Si vous ne regardez pas Games Done Quick, vous manquez vraiment un excellent contenu de jeu. Au cours de la semaine dernière, nous avons assisté à des performances incroyables de tous types, de la course de PeekingBoo des C-Sides de Celeste à l’aide d’un tapis de danse aux records du monde consécutifs établis au début du bloc Sonic. Cependant, ce ne sont pas les seules performances incroyables, car Bubzia, le speedrunner Super Mario 64, a terminé une course de 16 étoiles avec les yeux bandés!
Pour ceux qui ne connaissent pas le speedrunning de Super Mario 64, 16 Star est l’une des cinq grandes catégories du jeu. Bien que vous ayez normalement besoin de collecter 70 étoiles pour atteindre le combat final contre Bowser, en utilisant une série d’astuces, vous pouvez accéder au combat beaucoup plus tôt. Cette exécution est incroyablement optimisée, avec un peu plus de 600 exécutions prenant moins de 20 minutes sur le matériel d’origine.
Bien que cela soit assez impressionnant en soi, le faire avec les yeux bandés est encore plus intéressant. Les courses les yeux bandés reposent fortement sur des signaux audio, un mouvement précis et une mémorisation de niveau pour réussir. Si quelque chose ne va pas, cela peut vraiment interrompre toute la course. Cela peut être clairement vu dans la course de Bubzia, à partir d’environ 28 minutes. Malgré ces revers, Bubzia a finalement pu terminer cette course en un peu plus de 39 minutes. Pour le contexte, il y a 432 exécutions régulières de 16 étoiles effectuées sur le même matériel qui ont battu cette fois, vous donnant une idée de la difficulté de la tâche de Bubzia.
Félicitations à Bubzia pour cette spectaculaire course Super Mario 64 16 étoiles avec les yeux bandés!
.