2020 a été une année assez tumultueuse. Je pense donc que le moment est plus propice que jamais pour sortir un jeu comme Tracks – Toybox Edition sur Nintendo Switch. Charmant, apaisant et onirique, Tracks vous aidera à vous glisser dans un état d’esprit beaucoup plus serein lorsque vous construisez un train virtuel, quelle que soit votre imagination.
Si vous êtes comme moi, les trains miniatures étaient le jouet ultime lorsque vous étiez enfant. J’ai toujours mes modèles assis sur une étagère dans ma chambre. Ainsi, jouer à Tracks m’a transporté à une époque où je passais des heures à construire le décor et à faire des voyages en train imaginaires: surtout avec Thomas the Tank Engine jouant en arrière-plan.
Avec Tracks – Toybox Edition, vous serez à la barre d’un petit train miniature en bois simple avec le coffre à jouets ultime à votre disposition. Les mécanismes de construction de la piste sont extrêmement simples et faciles à comprendre: appuyez simplement sur A pour placer la piste et déplacez le manche vers la gauche ou la droite pour créer un virage. Les jonctions et les commutateurs sont ajoutés automatiquement lorsque vous intersectez un nouveau morceau de piste avec un morceau existant, il est donc extrêmement facile de créer un réseau tentaculaire de pistes qui se croisent. En plus de cela, ces pistes défient la gravité car elles peuvent être suspendues dans les airs sans se soucier de la physique. Alors, vous voulez construire une piste du sol au plafond? Ayez à lui!
La boîte à jouets ultime
En plus de créer les ensembles de pistes, vous pouvez également ajouter divers objets de scène pour peupler l’environnement comme bon vous semble. Les bâtiments, la flore, la faune, les personnes, les véhicules, etc. sont tous présents pour décorer votre monde virtuel. Bien que vous puissiez construire tout cela dans un vide vide, il existe également trois mondes 3D: un appartement, une chambre et la Lune. La Lune est sa propre chose, mais comme pour les deux autres pièces intérieures, c’est plutôt cool de construire votre ensemble dans une pièce réaliste. Les lits, les placards et les tables deviennent comme de hautes montagnes et des collines, offrant une perspective soignée lorsque vous montez et descendez la pièce virtuelle. L’environnement lunaire est un peu spécial car il est unique et fait même passer le modèle de train du bois à un design spécial sur le thème du rover lunaire.
Au-delà de la construction de vos villes et paysages de jouets dans Tracks – Toybox Edition, vous pouvez également faire des courses de passagers dans certains environnements. Les passagers généreront au hasard dans différentes parties de la salle, et c’est votre travail de construire un itinéraire de leur position à la gare principale. Il existe également des passagers d’affaires spéciaux qui souhaitent être transportés vers la station d’affaires spécifique dans un délai donné. Même si l’horloge serait épuisée au moment où je construirais le train et que je le ferais passer, je n’ai jamais eu de pénalité pour cela. Quoi qu’il en soit, c’est une fonctionnalité assez intéressante qui ajoute plus de sens à l’expérience Tracks.
Mon seul vrai reproche avec Tracks – Toybox Edition devrait être la caméra lors de la construction. Ce jeu est sorti il y a quelques années sur PC, et c’est là que je l’ai d’abord joué. Construire avec une souris et un clavier, c’est bien, mais avec un contrôleur, c’était juste un peu bancal car je jugerais souvent mal la hauteur et la position de l’objet que je plaçais. Mais il n’y a pas vraiment de quoi se plaindre.
En parlant de la version PC, Tracks on Switch conserve une grande partie de la fidélité visuelle. Les textures sont belles et nettes, les effets sont excellents et l’éclairage est formidable. La fréquence d’images se situe confortablement à 30 FPS et le jeu a l’air et joue bien, que ce soit en mode portable ou en mode ancré.
Tracks – Toybox Edition est juste le type de jeu pour s’asseoir et prendre une boisson chaude et se laisser aller pendant un moment. C’est comme lire un livre facile – juste assez pour capturer votre esprit, mais cela vous fait vous sentir bien et vous distrait de tout ce qui se passe. Que vous soyez plus âgé avec de bons souvenirs de trains jouets ou que vous ayez l’intention de le récupérer pour qu’un nouveau jeune joueur ait un jouet virtuel, Tracks en vaut la peine rien que pour sa nature de bien-être.
Date de sortie: 24 novembre 2020
Nombre de joueurs: 1 joueur
Catégorie: Simulation
Éditeur: Excalibur Games
Développeur: Excalibur Games
Un code d’avis a été fourni par l’éditeur.
Notre politique d’examen.
.