Le directeur de la série Super Smash Bros., Masahiro Sakurai, ne parle généralement pas des jeux auxquels il joue, mais il a pu s’emparer d’une PS5 le jour du lancement, ce qui était suffisamment significatif pour qu’une grande partie de sa dernière interview bi-hebdomadaire avec Famitsu ait couvert son expérience. En bref, il apprécie le système et attend avec impatience le moment où les pénuries de stock seront traitées afin que plus de gens puissent en faire l’expérience (et le jeu pack-in particulièrement excitant dans Astro’s Playroom), déclarant que «une fois que les pénuries se termineront, je pense ce sera une console que de nombreuses personnes apprécieront pendant longtemps. »
Ses deux principaux griefs? Tout d’abord, le stockage est loin d’être suffisant. Sakurai a déclaré que «la capacité du SSD interne, pour être franc, est petite et est déjà pleine. En supprimant la partie du système d’exploitation, la quantité qui peut réellement être utilisée est de 600 Go? » Un peu ironiquement, il a également déploré le manque de dossiers. Je me demande si cette même omission le dérange sur le Switch …
Sakurai a également souligné la taille immense de la PS5, affirmant que «c’est une grande console», mais a également déclaré que le design semblait «de pointe». Il pensait que le système était «étonnamment rapide» et il adorait la sensation de l’utiliser.
Dans l’ensemble, Sakurai semble apprécier sa PS5. J’espère qu’il aura ses dossiers assez tôt, car ils sont vraiment utiles.
Via Nintendo Life et Kotaku
.