RollerCoaster Tycoon 3: examen complet de l’édition pour Nintendo Switch

0

RollerCoaster Tycoon est une série qui allume toujours une flamme de passion chez les joueurs tout autour. Comme de nombreuses séries PC populaires qui ont commencé dans les années 90, celle-ci a finalement fait la transition vers la 3D en tant que RollerCoaster Tycoon 3, exactement ce que nous avons ici aujourd’hui sur Nintendo Switch avec l’édition complète. En tant que première entrée dans le domaine de la 3D, RCT3 a repris les éléments de base de ses prédécesseurs et leur a donné une nouvelle vie, avec quelques nouvelles fonctionnalités (à l’époque). Le résultat était un paquet assez doux que les fans ont adoré. Mais maintenant que cela fait 16 ans depuis sa sortie initiale, est-ce que ce «joyau» emblématique d’une simulation de magnat brille encore aujourd’hui?

Spoiler – principalement.

RollerCoaster Tycoon 3: Revue complète de l'édition pour les développements Nintendo Switch Frontier

Un souffle du passé

RollerCoaster Tycoon 3 est à la fois relativement simple et complexe à la fois. Vous êtes chargé de gérer les parcs d’attractions existants ou de créer le vôtre à partir de zéro. Dans les différents scénarios, il y a des objectifs à atteindre qui impliquent généralement d’avoir une certaine valeur de parc et / ou d’avoir un certain nombre d’invités à l’intérieur de votre parc à la fois. La mécanique du bâtiment implique simplement que vous dessiniez des allées sur lesquelles les invités peuvent marcher, de la végétation et des objets de paysage pour que tout soit beau, et, bien sûr, des promenades pour garder l’esprit de plaisir qui coule.

Alors que de nombreux manèges sont préconçus et impliquent simplement de les placer et de les entretenir, il y en a plusieurs qui vous permettent d’aller plus loin et de les concevoir. Comme son nom l’indique, la construction de montagnes russes est l’attraction principale, mais vous pouvez également concevoir d’autres manèges comme une piste de karting ou un cours de jet ski, par exemple. Pour les plus aventureux, vous pouvez même aller de l’avant et concevoir des looks entièrement nouveaux pour les invités et même des bâtiments personnalisés pour donner à vos parcs une touche personnelle.

Essentiellement, RollerCoaster Tycoon fonctionne plus comme une toile vierge. Cependant, vous pouvez toujours entrer dans un scénario prédéfini pour simplement développer ce qui existe déjà. Quoi qu’il en soit, cela vous fera perdre du temps d’une manière ou d’une autre à mesure que vous serez aspiré par le rythme satisfaisant de voir vos invités applaudir et sauter avec plus de manèges que vous ajoutez et de mises en page que vous concevez.

La gestion du parc est également une grande partie de l’expérience, et vous devrez le faire correctement; sinon, les invités ne seront pas contents. Par exemple, vous devez disposer d’un bon nombre de toilettes placées dans des emplacements logiques. Même les petits détails comme avoir suffisamment de poubelles sont essentiels pour que tout fonctionne bien.

Bien sûr, le personnel joue également un rôle majeur car des gens comme les mécaniciens et les concierges seront constamment en train de travailler pour s’assurer que les manèges qui font vomir inévitablement vos invités fonctionnent et qu’il y a quelqu’un à proximité pour le nettoyer avant que cela ne devienne gênant. Amusement! Tout cela nécessite de l’argent, et cela peut vite devenir coûteux. Il y a donc une stratégie impliquée et vous devez vous assurer que votre parc ne devienne pas périmé. De cette façon, plus de clients seront attirés et les bénéfices augmenteront.

Le fait de placer des concessions telles que des stands de boissons et de nourriture, ainsi que d’autres pilleurs d’argent comme les boutiques de souvenirs, gardera non seulement les invités dans le parc plus longtemps, mais générera des revenus supplémentaires pour que vous puissiez pomper dans l’embellissement et l’expansion du parc. Les clients prennent en compte à peu près tout, des temps d’attente à la conception du décor, donc avoir un œil pour la logique ainsi que la créativité est bon pour les affaires.

Visiteurs de retour

Si vous avez joué à RollerCoaster Tycoon 3 alors qu’il était encore frais, vous serez heureux d’apprendre que l’édition Switch est exactement comme vous vous en souvenez. Tout le contenu de ce package a été reproduit ici, y compris l’intégralité de Soaked! et sauvage! extensions. Ces deux extensions donnent aux constructeurs de parcs une nouvelle profondeur de jeu à explorer.

Le sauvage! l’expansion ajoute la couche supplémentaire de prendre soin des animaux, en plus des invités du parc. En fait, les clients sont même affectés par l’état des animaux et préfèrent les voir heureux et en bonne santé.

L’été tire à sa fin ici dans l’hémisphère nord, et alors que la plupart des parcs aquatiques (et des parcs d’attractions en général) ont été fermés cette année en raison de la pandémie, vous pouvez toujours construire le vôtre avec le Soaked! expansion. Y compris de superbes toboggans, des piscines et d’autres éléments sur le thème de l’eau / tropicaux, trempés! constitue un excellent ajout en plus des outils de construction de parc de base inclus dans le jeu de base.

Au total, RollerCoaster Tycoon 3: Complete Edition offre de nombreuses actions classiques à bon rapport qualité-prix, offrant le même grand jeu d’il y a 16 ans. Et ce droit il y a à la fois une force et une faiblesse.

Un peu poussiéreux et rouillé

Pour les puristes, entendre que RollerCoaster Tycoon 3 n’a pas été touché lors de sa conversion vers Nintendo Switch est probablement une bonne nouvelle. Mais comme certains joueurs commencent à se rendre compte lorsqu’ils revisitent des jeux plus anciens ces jours-ci, certains mécanismes ne vieillissent tout simplement pas très bien. Cela dit, même si j’ai trouvé que RollerCoaster Tycoon 3 était vraiment amusant (et légèrement addictif), cela me fait souhaiter que certaines améliorations aient été apportées.

Par exemple, le fait de devoir placer une tuile de chemin à la fois rend la construction du parc plus longue que de pouvoir faire glisser une ligne entière à la fois. Et ne pas pouvoir copier / coller le même bâtiment est un peu ennuyeux. Vous ne pouvez pas non plus annuler / refaire votre dernier mouvement, ce qui rend la correction des erreurs un peu plus fastidieuse. Cela aurait été bien si l’élément / le caractère sélectionné était également mieux mis en évidence. Ce sont de petites améliorations de la qualité de vie que nous avons vu des titres modernes mettre en œuvre, comme Planet Coaster – le successeur non officiel de RollerCoaster Tycoon 3.

RollerCoaster Tycoon 3: examen complet de l'édition pour les développements de la frontière Nintendo Switch

En parlant d’améliorations, il n’y a rien ici qui tire parti du matériel Nintendo Switch. Par exemple, cela aurait été une excellente occasion de mettre en œuvre la visée gyroscopique et / ou la fonctionnalité d’écran tactile au lieu d’une souris et d’un clavier. Malheureusement, vous êtes coincé avec des boutons et des bâtons. Même si j’ai trouvé que l’utilisation d’un contrôleur était praticable, avoir plus d’options aurait été bien, en particulier pour les joueurs Switch Lite où l’écran tactile est toujours là. Curieusement, RollerCoaster Tycoon 3 est déjà disponible sur les appareils mobiles depuis un certain temps, c’est donc un véritable casse-tête de savoir qu’au moins les commandes tactiles ont été négligées ici sur Switch.

Considérant qu’il ne s’agit que d’un simple portage et non d’un remake, les visuels sont également restés inchangés. Il fonctionne à 1080p ancré et 720p portable, il semble donc net, mais la qualité de la texture et la complexité du modèle restent bloquées en 2004. Cela dit, l’esthétique sous-cartoony de RollerCoaster Tycoon 3 parvient toujours à tenir assez bien même aujourd’hui, en particulier en mode portable.

Il y a encore un peu de saveur ici

En dépit de montrer son âge visuellement et mécaniquement, RollerCoaster Tycoon 3: Complete Edition sort toujours dynamique car c’était déjà un bon jeu pour commencer. C’est pourquoi il a servi de base aux simulations modernes de magnat de la construction de parcs. Si vous en avez joué, alors il devrait être agréable de voir où une grande partie de ce que nous avons aujourd’hui a commencé.

Faire passer votre parc d’une petite parcelle de terrain à un hotspot animé (non COVID) est toujours satisfaisant. Et l’inclusion des deux packs d’extension permettra à votre créativité d’aller encore plus loin. Il est dommage que cela n’ait pas la commodité moderne de partager du contenu personnalisé (ou des parcs) avec d’autres joueurs en ligne. Cependant, au moins avec le Switch, vous pouvez simplement emmener votre console chez un copain qui se trouve juste avoir un diplôme d’ingénieur, et il ne manquera pas de vous brancher.

Étant donné que le Switch n’a toujours pas de bons magnats du parc de l’ère moderne, RollerCoaster Tycoon 3: Complete Edition est le meilleur que vous puissiez obtenir pour le moment sur l’hybride. Ce n’est pas Planet Coaster, mais c’est toujours amusant – et à pas de géant mieux que la déception qu’était RollerCoaster Tycoon Adventures. Fait intéressant, lorsque j’ai examiné ce jeu en 2018, j’ai dit qu’il manquait d’éléments que même RollerCoaster Tycoon 3 avait. Je suppose que quelqu’un écoutait.

Quoi qu’il en soit, à une époque où la visite de parcs d’attractions réels est très discutable (voire carrément impossible), il est agréable de toujours pouvoir en profiter sous forme virtuelle avec RollerCoaster Tycoon 3: Complete Edition.

Date de sortie: 24 septembre 2020
Nombre de joueurs: 1
Catégorie: Simulation, Stratégie
Éditeur: Frontier Developments
Développeur: Frontier Developments

Un code d’avis a été fourni par l’éditeur.

Notre politique d’examen.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.