Revue Volta-X pour Nintendo Switch | Combat de robot stratégique addictif

0

Volta-X de GungHo Online Entertainment America, c’est beaucoup de choses. C’est un fantasme de pouvoir sur la personnalisation d’un robot géant et la constitution d’une équipe de pilotes pour le commander. C’est une expérience de combat individuelle extrêmement intense et profondément stratégique, que ce soit contre une IA compétente ou des adversaires en ligne. C’est même une simulation de gestion de base, où la construction de votre base prend en charge la recherche pour déverrouiller et mettre à niveau plus d’équipement pour vos robots.

En retour, c’est beaucoup à prendre, et ce n’est pas sans ses aspérités ou ses décisions discutables. Mais en fin de compte, la mécanique profonde de Volta-X et les combats passionnants boules contre le mur en font un ajout satisfaisant et unique à la bibliothèque Nintendo Switch.

Un casting coloré en bref

Volta-X est relativement axé sur l’histoire, même s’il s’agit d’une histoire simple et laisse de nombreuses questions sans réponse qui, espérons-le, seront abordées dans les futures mises à jour de contenu. Le jeu commence par la sélection et la désignation d’un pilote protagoniste, suivi par la sélection de l’un des quatre robots géants – appelés Voltas – à piloter. Le protagoniste et une collection croissante de coéquipiers s’affrontent essentiellement dans une ligue de combat de robots géants 1v1, où chaque robot a toujours trois pilotes. Cependant, le monde est également confronté à une menace extraterrestre de kaiju, et vous finirez par être lié à cela aussi, bien que peu.

Au crédit de Volta-X, chaque membre d’équipage à débloquer obtient sa propre mini-histoire avec des récompenses monétaires et une nouvelle tenue à gagner pour l’avoir fait passer. Ces histoires sont également simples, mais chaque personnage a une personnalité distincte et il est facile d’apprécier son point de vue sur les choses.

Toutes les images d’examen ont été capturées en mode portable.

Fondamentalement, le récit du jeu ne vous épatera pas, mais il prépare bien le terrain avec ses personnages colorés et expressifs et ses émissions télévisées mignonnes qui vous tiennent au courant de ce qui se passe dans son monde. De même, l’art est amusant et attrayant partout, avec une forte esthétique. C’est un peu dommage que vous ne puissiez pas rejouer le contenu d’une histoire après l’avoir terminé.

Le combat Volta-X est une folie stratégique passionnante

Le combat est de loin le point culminant de Volta-X. Il y a tellement de variables simultanées à jongler à un moment donné, et il est presque impossible de gagner sans stratégie. Cependant, rien de sa complexité ne semble artificiel. Tout cela a un sens logique, ce qui fait que le frisson de la victoire et même le goût de la défaite se sentent gagnés.

Cela rend également les luttes en début de partie plus tolérables; dans mes premières heures de Volta-X, j’ai perdu quelque chose comme six-sept batailles consécutives d’affilée à un moment donné. (Peut-être que je suis juste nul.) Mais une fois que tout a finalement cliqué sur les didacticiels et les essais et erreurs, j’ai ressenti un sentiment satisfaisant de «clarté de combat».

Revue de Volta-X pour la stratégie de combat stratégique de robot de Nintendo Switch GungHo Online Entertainment America

Volta-X ne concerne pas seulement deux robots qui se battent. Il s’agit de commander les trois pilotes à l’intérieur de votre Volta. Les pilotes peuvent augmenter la force de la partie du corps dans laquelle ils se trouvent, ou ils peuvent réparer et restaurer les parties du corps endommagées. Ils peuvent également monter de niveau et avoir des capacités uniques, comme avoir une grande maîtrise des épées. Si vous éliminez les pilotes de l’équipe ennemie, vous gagnez automatiquement, il est donc important de garder les pilotes en mouvement pour éviter les dommages. D’autres moyens de gagner incluent la destruction du noyau de la Volta ennemie ou l’obtention du plus de points (en éliminant les pilotes ennemis ou en détruisant les parties du corps de la Volta ennemie) lorsque le temps expire.

La stratégie commence par votre Volta particulier et son chargement. Chaque type de Volta a une capacité spéciale unique, mais il a également une composition corporelle unique, comme une Volta en forme de poulpe à quatre bras ou une Volta trapue avec une troisième section «d’épaule». Certains se transforment même! Différentes armes et équipements ne peuvent être équipés que pour certaines parties du corps, ce qui peut créer de nouvelles opportunités ou défis pour certaines Voltas.

Et il y a tellement d’équipement unique à considérer pour votre chargement. Les boucliers physiques peuvent protéger le corps des attaques, tandis que les champs de force peuvent parfois arrêter une attaque de projectile quelle que soit sa puissance. Les attaques laser traditionnelles peuvent causer des dégâts rapides et fiables. Les robots drones causent de petits dommages aux puces qui peuvent s’additionner terriblement rapidement. Les exercices sont lents mais peuvent contourner l’armure pour infliger des dégâts directs importants. Les rayons de chaleur et les épées de feu peuvent enflammer une partie du corps, ce qui fait des dégâts supplémentaires et peut se propager à d’autres parties du corps si les pilotes ne l’éteignent pas.

Vous pouvez également équiper une partie du corps d’un système d’arrosage pour éteindre immédiatement les incendies. Ou vous pouvez installer un robot d’assistance sur une partie du corps qui réparera automatiquement votre Volta (ou guérira votre équipe!) Pour vous. Et les attaques électriques peuvent étourdir une partie du corps et tout pilote qui se trouve à l’intérieur, laissant ce pilote vulnérable aux armes spécialement conçues pour faire de gros dégâts aux pilotes.

La plupart des équipements fonctionnent avec un temps de recharge, ce qui signifie que vous devez attendre un certain temps pour les utiliser à nouveau, et les équipements puissants ont nécessairement un temps de recharge plus long. Cela semble vraiment bien équilibré dans l’ensemble, ou du moins, je n’ai jamais rencontré quoi que ce soit qui ait été décisif.

Tout aussi important, expérimenter dans Volta-X avec différents chargements qui ciblent différentes stratégies est juste très amusant. Il fut un temps où j’ai mis en place ce que je pensais être un chargement vraiment loufoque, juste pour voir ce qui allait se passer, et cela a fini par être terriblement efficace contre l’IA, m’aidant à terminer la campagne. J’ai ensuite pris ce que j’ai appris de ce chargement pour améliorer mes autres chargements, plus centrés sur l’humain. L’expérimentation et l’itération sont une partie importante et satisfaisante de l’expérience de jeu, même après de nombreuses heures de jeu.

Revue de Volta-X pour la stratégie de combat stratégique de robot de Nintendo Switch GungHo Online Entertainment America

Grattoirs de simulation et d’interface

Volta-X comprend un aspect de simulation de gestion de base, où tous les membres d’équipage déverrouillés doivent se voir attribuer des endroits pour manger, dormir, travailler et se détendre ou socialiser. Les équipages dont les besoins de base sont satisfaits travaillent plus dur, et les équipages qui interagissent les uns avec les autres établissent fréquemment des relations qui leur permettent de travailler ensemble plus efficacement. Effectuer des recherches à la base est la façon dont vous élargissez vos connaissances sur différentes technologies, ce qui vous permet à son tour de déverrouiller et d’améliorer davantage votre équipement.

Construire et placer des pièces pour votre base est un peu amusant pour lui-même, mais dans l’ensemble, la gestion de la base dans Volta-X semble insuffisante. L’équipage se gère en quelque sorte lui-même, mais ce n’est pas non plus le cas, donc parfois vous voudrez simplement forcer l’équipage à dormir ou à manger, etc. Cependant, que vous gériez bien l’équipage manuellement ou non, ce n’est pas le cas. semblent faire une énorme différence sur la vitesse à laquelle vous débloquez plus de technologie. Et gérer l’équipage en général n’est pas si amusant, car vous ne pouvez donner un ordre à un personnage que lorsqu’il cesse de se déplacer – ce qui n’est étonnamment pas souvent.

Volta-X a parfois du mal avec son interface en général. Cela semble encombré une bonne partie du temps, que ce soit dans la gestion de la base, la sélection des missions de campagne ou les batailles elles-mêmes. Soit dit en passant, la bataille est l’endroit où les choses sont le plus encombrées, mais j’y ai aussi été plus indulgent car il y a vraiment tellement d’informations importantes à transmettre en permanence.

Pourtant, parfois je pensais que la santé du pilote était difficile à discerner au milieu de l’électricité et des explosions, ce qui est un problème. De plus, à moins que j’aie mal interprété quelque chose, il me semblait parfois que mes commandes de mouvement pour les pilotes étaient simplement ignorées.

Revue de Volta-X pour la stratégie de combat stratégique de robot de Nintendo Switch GungHo Online Entertainment America

Je me sentais assez à l’aise avec les commandes en général, mais d’autres devront peut-être s’ajuster. Pour attaquer, vous sélectionnez une partie du corps de la Volta, maintenez A enfoncée, puis choisissez une partie du corps de la Volta ennemie à attaquer. Pour envoyer un pilote vers une autre partie du corps, sélectionnez le pilote, maintenez Y enfoncé et sélectionnez la destination. Si deux (ou plus) pilotes sont déjà dans la même partie du corps, il semble que le jeu décide simplement lequel obéira réellement à la commande de mouvement, ce qui n’est pas idéal. Pour moi, attaquer était plus facile avec le joystick gauche, alors que les mouvements du pilote étaient plus faciles avec le D-pad pour une raison quelconque. Il existe également des commandes à écran tactile, mais il n’y a pas beaucoup de raisons de les utiliser, car vos doigts peuvent facilement gêner l’action.

PvP, connexions en ligne et taux de déverrouillage

Volta-X propose le PvP comme une fonctionnalité majeure, bien que depuis le début du jeu, il peut parfois prendre un peu de temps pour trouver un match. Cependant, quand il y a un match à faire, vous y entrez pratiquement immédiatement, et le jeu en ligne est impeccable – pas de hoquet que ce soit au milieu de la folie. (Je suis tombé sur un mec dont la connexion Internet semblait continuer à mourir.) Si vous pouvez faire appel à un ami partageant les mêmes idées pour acheter ce jeu avec vous et rejoindre un «clan» ensemble, vous pouvez vous engager dans d’innombrables heures de plaisir en ligne batailles les uns avec les autres.

De plus, Volta-X enregistre vos batailles et vous pouvez les rejouer du début à la fin, en alternant entre votre point de vue et celui de l’ennemi. C’est une fonctionnalité fantastique et éducative.

Le revers de la médaille est que le jeu nécessite une connexion en ligne persistante, ce qui peut être une nuisance pour certains. En fait, même mettre votre Nintendo Switch en veille trop longtemps entraînera la réinitialisation du jeu, mais vous ne perdrez aucune progression du jeu en conséquence.

Enfin, une chose que j’espère vraiment corrigée dans Volta-X est le taux de déverrouillage majeur. Les nouveaux types de robots Volta sont déverrouillés via des collections de plans qui semblent apparaître au hasard après avoir remporté une bataille, et les nouveaux membres d’équipage sont déverrouillés de la même manière. Le problème est que les éléments nécessaires apparaissent trop rarement. Au moment où j’avais terminé la campagne après 15 heures, je n’avais toujours pas débloqué une troisième Volta. J’avais aussi six pilotes à l’époque. J’ai eu une troisième Volta et un septième pilote peu de temps après, mais c’est plusieurs heures plus tard que j’ai finalement débloqué une quatrième Volta et un ou deux autres pilotes.

Franchement, le déverrouillage lent des pilotes ne me dérange pas vraiment, car c’est bien d’avoir quelque chose de majeur à débloquer après de nombreuses heures de jeu. Mais je voulais vraiment obtenir ces Voltas beaucoup plus rapidement. Ils sont le principal attrait, et devoir moudre et attendre si longtemps pour les déverrouiller semble tout simplement contre-intuitif.

Volta-X est une expérience stratégique addictive

La gestion de la base est un peu insignifiante, l’interface a un peu de désordre et l’exigence de connexion en ligne persistante sera un mur pour certains, mais rien de tout cela ne change le fait que Volta-X est une expérience de combat stratégique exceptionnelle. Construire de nouveaux chargements et tester de nouvelles stratégies est addictif et délicieux, et une expérience en ligne parfaite signifie qu’il y a une valeur de rejouabilité énorme si vous avez un ami avec le jeu ou si la scène PvP continue de croître. GungHo a produit ici un petit bijou original pour Switch.

Date de sortie: 12 août 2020Nombre de joueurs: 1 à 2 joueurs en ligne
Catégorie: Stratégie, Action, Simulation
Éditeur: GungHo Online Entertainment America
Développeur: GungHo Online Entertainment America

Un code d’avis a été fourni par l’éditeur.

Notre politique d’examen.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.