Quelles franchises Nintendo pourraient être les mieux adaptées à la télévision?

0

Hollywood essaie et échoue souvent à adapter avec succès des jeux vidéo dans des films ou des émissions de télévision n’est pas nouveau. Au fil des ans, il y a eu d’innombrables exemples d’adaptations décevantes d’un jeu à l’autre, mais récemment, il y a eu des éclats d’espoir. Les services de streaming comme Netflix ont cherché de manière agressive à adapter les propriétés des jeux vidéo en émissions épisodiques, et pour la plupart, ils donnent de meilleurs résultats. La récente série animée Castlevania a été très bien accueillie, et avec d’autres comme la prochaine Devil May Cry et (deux) Resident Evil, il y a certainement du potentiel entre de bonnes mains. Avec la variété de propriétés sous la ceinture de Nintendo, il pourrait également entrer dans l’action, mais quelles adaptations potentielles de Nintendo TV pourraient entraîner le plus grand succès?

Super mario

Cela faisait longtemps que Mario n’était pas vu sur les écrans de télévision. Le dessin animé de 1989 était un sac mélangé, mais Nintendo l’a suivi avec Les aventures de Super Mario Bros.3 et une série Super Mario World au début des années 90. Depuis, rien. Nous savons qu’Illumination travaille sur un film officiel de Super Mario (les doigts croisés cela s’avère bien), mais qu’en est-il de revoir Mario sur un écran plus petit? De nos jours, la plupart des fans seraient enthousiasmés par une nouvelle série télévisée Mario de Nintendo. Une adaptation de dessin animé bien produite qui suit Mario et ses amis dans leurs aventures conviendrait parfaitement à la mascotte de Nintendo.

Super Mario Bros. Super Show cartoon jeu vidéo d'adaptation Nintendo TV

Un dessin animé pour enfants du samedi matin pourrait impliquer des épisodes mettant en lumière certains des plus petits personnages de Mario tels que les crapauds et les Koopalings, tandis que des arcs de plusieurs épisodes plus longs pourraient couvrir Mario se frayant un chemin à travers l’un des châteaux de Bowser avec de jolis signes de tête à les jeux. Donner aux fans de Super Mario et au nouveau public une toute nouvelle façon de voir le monde du Royaume Champignon et de ses personnages serait un régal, et il est grand temps que le plombier italien ait une façon plus cohérente de décorer nos écrans.

LA légende de Zelda

De toutes les franchises de cette liste, il s’agit peut-être d’une adaptation de Nintendo TV qui donnerait le spectacle le plus sombre et le plus discret. Sans compter le « Eh bien, excusez-moi, princesse! » Bande dessinée Zelda du passé, la série n’a pas encore reçu une adaptation fidèle au petit ou au grand écran. Vous pensez peut-être que puisque Link est généralement muet, cela ne fonctionnerait pas, mais il a une voix dans les adaptations officielles des mangas et la continuité de Breath of the Wild ajoute de plus en plus de profondeur et de personnalité à son personnage. Link pouvait parler et offrir une perspective sans trahir le cœur du personnage.

Alternativement, Link pourrait continuer à être décrit comme largement silencieux tout en restant un protagoniste fort et stoïque. Soutenu avec les bons numéros musicaux des jeux, certains des meilleurs intrigues de cette série peuvent provenir des personnages ou des situations avec lesquels Link interagit, ainsi que de l’impact durable qu’il a sur eux. Voir un Link sans mot trouver un animal piégé et passer l’épisode à trouver un moyen de le libérer, ou aider des enfants qui ont perdu leur ami dans une grotte, serait des aventures ressemblant à des énigmes qui correspondent parfaitement au ton des jeux. Pour une idée de ce à quoi cela pourrait ressembler, il suffit de consulter le magnifique croisement Zelda / Studio Ghibli créé par des fans ci-dessus.

Metroid

La question de savoir si la série Metroid est en fait une partie de l’horreur est quelque chose dont les fans discutent depuis longtemps, mais sans aucun doute, une adaptation de Metroid TV de Nintendo pourrait facilement s’appuyer sur cela. Les regards grotesques des Metroids et le fait que Ridley ait même été nommé en référence au classique d’horreur Alien signifient que les créatures de Metroid s’intègrent naturellement dans une esthétique d’horreur de science-fiction. Dans un CG ou une série animée, une adaptation pourrait décider de suivre Samus dans diverses aventures à travers la galaxie.

Samus Super Metroid: Autre jeu vidéo d'adaptation M Metroid Prime Nintendo TV adapté

Les épisodes pourraient impliquer d’explorer les traditions de l’univers Metroid à travers ses rencontres avec la Fédération Galactique ou les factions de Space Pirate. Dans le même temps, d’autres histoires pourraient montrer Samus au travail, abattant Metroids dans une atmosphère plus intime et solitaire qui invoque ces vibrations d’horreur. Une série Metroid qui pourrait tirer parti de ces différents styles d’épisodes, tout en donnant aux joueurs un regard plus profond sur l’univers et en présentant pour la première fois les fans de science-fiction et d’horreur à la série, serait une situation gagnant-gagnant pour Nintendo. Le simple fait de regarder la bande-annonce de Super Smash Bros. Ridley vous donne une idée du type d’atmosphère qu’une série Metroid pourrait apporter.

Emblème du feu

Ces dernières années, le genre fantastique a été bien servi à la télévision grâce à des productions célèbres comme Game of Thrones. The Witcher et Dragon’s Dogma ont suivi, et Fire Emblem pourrait également prospérer dans cet espace. Alors que les autres franchises Nintendo que j’ai mentionnées utiliseraient des personnages bien connus, la force de chaque jeu Fire Emblem réside dans la création d’une nouvelle distribution de personnages forts. Avec le penchant de la série pour la conception de personnages de type anime, elle pourrait avoir un large attrait pour les fans de Fire Emblem et d’anime en général.

Une série Fire Emblem pourrait également tirer parti de ses personnages forts et créer une distribution et une histoire originales de Fire Emblem, avec quelques clins d’œil aux jeux pour le service des fans. Suivre un groupe de personnages dans une aventure où il n’y a aucune garantie de savoir qui pourrait vivre ou mourir impliquerait des thèmes plus sombres que les autres émissions de Nintendo, gardant les téléspectateurs engagés et laissant l’émission se démarquer de la foule.

Super Smash Bros.

Naturellement, une adaptation de Super Smash Bros. serait un cauchemar de licence si elle était étendue aux franchises non Nintendo, mais les possibilités seraient infinies si possible. Combiner le nombre insensé de personnages et leurs propriétés pourrait conduire à un «Et si?» Amusant des scénarios dont les fans ne pouvaient que rêver. Des histoires complètes comme Luigi aidant les Belmont avec leurs châteaux hantés seraient une façon créative et amusante de combiner ces propriétés, et dans la bande-annonce de Simon / Richter, nous avons eu un aperçu de ce à quoi cela pourrait ressembler. En fait, les différentes bandes-annonces de révélations de personnages pour la série Super Smash Bros. se sont toujours penchées sur des combinaisons amusantes et inhabituelles de personnages dans des scénarios loufoques.

Jeu vidéo d'adaptation Nintendo TV adapté Luigi Castlevania Super Smash Bros.Ultimate

De Samus, Mario et Mega Man traqués par Ridley, aux héros de Dragon Quest intervenant pour sauver Link à la rigueur, les idées qui pourraient être transformées en épisodes uniques ne manquent pas. Un épisode pourrait suivre Snake dans une mission soutenue par Greninja, tandis qu’une autre histoire pourrait se concentrer sur les singeries du gang Nintendo 64 Rare comme Donkey Kong et Banjo & Kazooie dans une quête de style collect-a-thon. Combiner de manière créative la liste de personnages disparates et les laisser interagir dans les différents mondes de chaque jeu serait un rêve devenu réalité pour la plupart des joueurs et un coup de pouce encore plus grand au croisement insensé que la franchise Super Smash Bros.est déjà.

Quelles franchises Nintendo aimeriez-vous voir adaptées à la télévision?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.