Quel sera le grand jeu Switch de Nintendo pour les fêtes 2020?

0

Nintendo a enregistré des chiffres massifs jusqu’à présent cette année, brisant les records de logiciels et remplissant le compte bancaire de l’entreprise. Cependant, il reste encore beaucoup d’un an et de nombreux propriétaires de Switch ont soif de nouveaux jeux. Le récent Mario Direct a aidé, mais ce ne sont surtout que de vieux classiques avec une petite retouche. La saison des fêtes représente souvent environ la moitié des revenus annuels, de sorte que Nintendo abandonne généralement son plus grand jeu de l’année juste avant le Black Friday. Les remasters de Mario et Pikmin arrivent en septembre et octobre, mais novembre reste stérile. Quel sera le grand jeu Switch de Nintendo pour les fêtes 2020?

Jeu Nintendo Switch Big Holiday 2020

Bien sûr, la réponse la plus simple est que nous ne le savons pas encore, mais il y a beaucoup de choix possibles. Au cours d’une année typique, nous connaissions déjà la programmation des vacances 2020 de l’E3, sinon plus tôt, mais COVID-19 a le monde entier en difficulté. Nintendo peut hésiter à s’engager sur des dates de sortie difficiles jusqu’à ce qu’ils soient sûrs de pouvoir les atteindre. Cela dit, il y a une poignée de jeux qui ont déjà été annoncés, et d’autres ont encore fait l’objet de rumeurs. Explorons quelques possibilités!

Souffle de la nature 2

Jeu de commutation de vacances 2020

Le scénario de rêve serait une sortie de vacances 2020 pour Breath of the Wild 2. Le chef-d’œuvre Zelda acclamé par la critique s’est vendu à 18,6 millions d’exemplaires sur Switch, et la version Wii U pousse ce nombre à plus de 20 millions. C’est l’entrée la plus réussie de l’une des franchises les plus emblématiques de Nintendo. C’est exactement le genre de bombe de vacances que Nintendo adore laisser tomber. Mais est-ce prêt?

Cela fait un an et (presque) trois mois que Nintendo a lancé pour la première fois la suite à l’E3 2019. Nous savons également que Nintendo a commencé à la planifier lors du développement du DLC du premier jeu. La version finale du pack DLC en décembre 2017, nous pourrions donc approcher la marque de trois ans de développement. C’est plus court que le cycle de développement typique pour un nouveau jeu 3D Zelda, mais Nintendo peut gagner beaucoup de temps en recyclant les graphiques, la physique et de nombreux emplacements du premier jeu.

Nintendo ne nous a rien donné de nouveau depuis l’E3 de l’année dernière, et la fenêtre se ferme rapidement, mais cela ne doit pas nécessairement être un problème. Encore une fois, COVID-19 a jeté la norme par la fenêtre. Nintendo a montré qu’il était prêt à annoncer les dates de sortie quelques jours ou semaines à l’avance, au lieu de plusieurs mois. Dans une année comme 2020, il ne serait pas si surprenant que Nintendo nous épate avec un Zelda Direct quelques semaines seulement avant sa chute.

Bayonetta 3

Cela fait plus de 1000 jours que Nintendo et PlatinumGames se sont associés pour révéler Bayonetta 3 aux Game Awards 2017. Malheureusement, nous n’avons pratiquement rien entendu d’autre sur le jeu depuis lors. Une fois tous les quelques mois, quelqu’un de PlatinumGames fera une vague déclaration sur le «développement en douceur», mais cela ne va jamais plus loin que cela. Dans ses rapports trimestriels, Nintendo répertorie systématiquement sa fenêtre de lancement comme «TBA».

Cela dit, Bayonetta 3 est en développement actif depuis longtemps et rester à l’écart du public leur donne simplement plus de concentration. Il est tout à fait possible qu’ils soient dans les dernières étapes de développement, poussant dur à travers la pandémie pour préparer ce jeu pour un lancement de vacances. Ce n’est pas une IP à succès comme Zelda, mais c’est toujours une franchise populaire avec une base de fans dédiée. Peut-il pirater et réduire son chemin vers une date de sortie 2020?

Metroid

Jeu de commutation de vacances 2020

En parlant de franchises moyennement populaires avec des fanbases passionnés, je suis d’humeur pour certains Metroid! Cela fait quelques années que Samus n’a pas vu le jour, et ce serait certainement une agréable surprise. Metroid Prime 4 a été lancé pour la première fois il y a plus de trois ans à l’E3 2017. Cependant, Nintendo a mis à jour les fans avec des nouvelles difficiles en janvier 2019. Nintendo n’était pas satisfait du développement du jeu, alors ils l’ont abandonné et ont recommencé à neuf, mettant Retro Studios en charge.

Cela fait un an et demi, mais nous n’avons pas entendu de bruit depuis. Et franchement, il serait trop optimiste de s’attendre à ce que cela change cette année. Retro Studios essaie toujours d’embaucher un producteur principal pour le jeu, ce qui suggère qu’il n’est pas presque terminé. Leur page d’embauche contient de nombreuses offres d’emploi, et certaines d’entre elles sont restées vacantes pendant plusieurs mois. Ils recherchent un ingénieur graphique principal depuis avril 2019. Cela me brise le cœur, mais je doute que nous verrons même une bande-annonce cette année, et encore moins la sortie réelle du jeu. Metroid Prime 4 ne sera presque certainement pas le titre des vacances 2020 de Nintendo.

Cependant, Metroid ne se limite pas à la série Prime. Metroid a commencé comme une franchise 2D, et cela fait plus d’une décennie que nous avons eu une toute nouvelle entrée dans ce style. Cependant, au début de cette année, un fuyant avec un bilan impressionnant a mentionné deux matchs à venir. L’un était une entrée de Paper Mario qui «reviendrait à la forme», et l’autre était un Metroid 2D avec une certaine relation avec Fusion. Paper Mario: The Origami King sera révélé quelques mois plus tard. Ce n’est certainement pas un retour complet à la forme, mais son overworld et son système de combat sont les plus proches du style classique que nous ayons vu depuis longtemps. Cela signifie-t-il qu’un Metroid 2D est juste au coin de la rue? Nous devrons attendre et voir.

Nouveau Pokémon Snap

L’E3 a peut-être été annulé cette année, mais Nintendo a encore fait quelques grandes annonces en juin. L’une des révélations les plus excitantes était New Pokémon Snap. Le public original a captivé le public en 1999, et on a l’impression que les fans réclament une suite depuis. Nintendo Switch a énormément réussi à capitaliser sur la nostalgie, avec des jeux comme Super Mario Odyssey rappelant aux joueurs décédés pourquoi ils sont tombés amoureux de Nintendo lorsqu’ils étaient enfants. Cela semble être un ajustement idéal pour cette fente de vacances 2020. Mais sera-t-il prêt à temps?

Malheureusement, nous n’avons pas grand-chose à faire. Nintendo ne nous a donné aucune information supplémentaire depuis cette première et brève bande-annonce. Si vous y portez une attention particulière, vous saurez que la bande-annonce indiquait «Pas de séquences de jeu réelles», donc nous n’avons pas vraiment vu le jeu du tout. Dans cet esprit, je ne retiendrais pas mon souffle sur celui-ci. Nous attendons cela depuis plus de 20 ans, alors que demander de plus?

Coasting sur DLC et offres groupées à durée limitée

Nintendo Switch

Bien sûr, il est toujours possible que Nintendo n’ait tout simplement pas de titre majeur prêt pour la saison des vacances. Ce serait inhabituel et certainement pas idéal, mais… c’est à peu près 2020 en un mot. Et même avant la pandémie, Nintendo a poussé Animal Crossing de la fin de 2019 au début de 2020, alors qu’il avait besoin de plus de vernis. Nintendo a averti les investisseurs que la durée et la gravité de la pandémie pourraient éventuellement entraîner des retards.

Si cela devait arriver, Nintendo ne sera pas nécessairement voué à une mauvaise finition. Pokémon Sword and Shield a encore un autre pack DLC à sortir plus tard cette année, ce qui pourrait aider à combler le vide. Cela dit, la plupart des gens qui voudront y jouer ont probablement déjà acheté le pack d’extension plus tôt cette année, donc il ne rapportera pas suffisamment de revenus à lui seul. Nintendo pourrait publier des DLC pour d’autres jeux Switch populaires, tels que Super Smash Bros.Ultimate et Animal Crossing: New Horizons.

Nintendo peut également tirer parti de sa gamme récemment annoncée du 35e anniversaire de Super Mario Bros. La collection Super Mario 3D All-Stars et le nouveau Game & Watch ne seront disponibles que pendant quelques mois… pour une raison quelconque. Nintendo pourrait facilement capitaliser sur cette rareté artificielle avec des offres groupées. Une édition collector physique de 3D All-Stars associée à une Nintendo Switch sur le thème de Mario se vendrait probablement comme des petits pains.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.