Phil Spencer commente la relation Microsoft / Nintendo, potentiel pour plus de ports Xbox

0

Lorsque Cuphead de Studio MDHR a fait le saut vers Nintendo Switch en 2019, bien qu’il soit une exclusivité Microsoft sur Xbox One et PC, les fans ont rapidement commencé à spéculer sur la profondeur de cette nouvelle relation entre Nintendo et Microsoft. Les choses semblaient encore plus prometteuses lorsque Ori and the Blind Forest de Moon Studios est arrivé à Switch plus tard cette année-là après le lancement de la Xbox One et du PC en 2015. Et même si Microsoft a ensuite déclaré publiquement qu’il n’y avait «aucun projet» pour plus de Nintendo Switch ports (Minecraft Dungeons mis à part), Ori et Will of the Wisps ont quand même fait leur chemin vers Switch le mois dernier. Et puis Steve a atterri à Smash! Alors, quel est le problème? Eh bien, le chef de la Xbox, Phil Spencer, a un peu élaboré dans une interview avec Kotaku.

Spencer a déclaré: «Nous avons une très bonne relation avec Nintendo. Et je pense que nous voyons notre travail de manière très synergique, en essayant de développer le marché. Et cela facilite les choses. Chaque conversation que nous avons avec eux a été vraiment facile. » Il a spécifiquement cité des conversations positives avec le PDG de Nintendo Shuntaro Furukawa et le président de Nintendo of America, Doug Bowser.

Cependant, Spencer a également déclaré qu’essayer de décider au cas par cas quels jeux Microsoft pourraient fonctionner sur Nintendo Switch «ne semble pas durable». Il préférerait que ses jeux arrivent dans un «écosystème Xbox complet», ce qui «signifie probablement des choses comme Live et Game Pass, etc. Cependant, Nintendo ne serait pas intéressé par une telle expérience sur Switch.

Microsoft ne pense pas non plus que le portage des jeux de Bethesda récemment acquis est essentiel pour récupérer les 7,5 milliards de dollars dépensés pour acheter cet éditeur. Interrogé directement à ce sujet, Spencer a déclaré qu’il pensait que Microsoft pouvait récupérer cet argent exclusivement sur ses propres plates-formes. Cependant, il a ajouté ce qui suit à propos de l’achat:

Cet accord n’a pas été fait pour retirer des jeux à une autre base de joueurs comme ça. Nulle part dans la documentation que nous avons rassemblée, il n’y avait: «Comment empêcher les autres joueurs de jouer à ces jeux? Nous voulons que plus de gens puissent jouer à des jeux, pas moins de gens pour jouer à des jeux. Mais je dirai aussi dans le modèle – je réponds simplement directement à la question que vous vous posez – quand je pense à l’endroit où les gens vont jouer et au nombre d’appareils que nous avions, et nous avons xCloud et PC et Game Pass et notre base de console, je n’ai pas à expédier ces jeux sur une autre plate-forme que les plates-formes que nous prenons en charge afin de faire en sorte que l’accord fonctionne pour nous. Quoi que cela signifie.

Donc, en réalité, sur la question de savoir si plus de jeux Xbox arriveront un jour sur Nintendo Switch, il n’y a tout simplement pas de réponse solide pour le moment.

[Source]

.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.