Venant du développeur Criterion Games, il est facile de voir l’ADN partagé entre Need for Speed: Hot Pursuit et la série Burnout. Les voitures ont un grand sens de la vitesse, la dérive est amusante et indulgente, et démonter des véhicules peut toujours être une explosion. La grande variété d’événements et de voitures, divisée en un mode carrière parallèle pour les flics et les coureurs, offre une approche simple mais de retour aux sources qui manque cruellement à Need for Speed depuis un certain temps maintenant. Combinez cela avec des armes et le système Autolog, et il est clair pourquoi Hot Pursuit était considéré comme l’un des meilleurs jeux de la série. Pourtant, remanié sur Nintendo Switch, Need for Speed: Hot Pursuit Remastered ne fait pas grand-chose pour réinventer la roue.
Le besoin de vitesse
Need for Speed: Hot Pursuit Remastered vise à vous faire découvrir une gamme de voitures exotiques avant de vous laisser les lancer dans les virages à 150 mi / h. Le mode carrière est divisé en événements pour les flics et les coureurs respectivement. En tant que coureur, vous jonglerez en essayant de gagner des courses tout en combattant les flics dans votre rétroviseur. D’un autre côté, en tant que flic, vous serez chargé de vaincre les coureurs en fuite grâce à des démontages éprouvés de style Burnout ou à travers un ensemble d’armes à utilisations limitées. Peu importe la façon dont vous jouez, il existe une grande variété d’événements et de voitures avec lesquels jouer, et le système d’arme est la cerise sur le gâteau.
Des armes comme des bandes de pointes déployables ou une attaque EMP qui nécessite un long verrouillage ajoutent une couche appréciable de stratégie à la conduite. Est-ce que vous vous accrochez intentionnellement derrière un adversaire pour une explosion EMP, ou peut-être alignez-vous votre miroir pour clouer un flic traînant avec une bande de pointes? Les voitures elles-mêmes peuvent initialement se sentir lourdes. Ils demanderont un certain effort pour se balancer dans les virages, mais à mesure que vous vous habituez à la maniabilité et au poids, chaque dérive réussie est beaucoup plus gratifiante. Il y a une grande sensation de vitesse lorsque vous conduisez ces supercars à chaque parcours, et le freinage a tendance à être indulgent, il y a donc peu de raisons de ne pas tout faire.
Il existe une fantastique variété de voitures couvrant tous les types. Des muscle cars classiques comme la Ford GT500 Shelby aux voitures hyper comme la Lamborghini Reventon, il y en a pour tous les goûts. Cependant, à part les options de couleur, le manque de personnalisation de la voiture pique vraiment.
La conduite remplit dangereusement un compteur nitreux, qui peut ensuite être utilisé pour une explosion de vitesse pour aider à un dépassement, accélérer en sortie de virage ou même corriger votre voiture à mi-dérive. Il est suffisamment bien équilibré pour en faire un outil puissant avec des utilisations limitées. Que vous souhaitiez briser les coureurs dans un délai donné pour gagner la meilleure médaille ou dépasser les flics pour obtenir plus de primes, il y a un moment amusant à passer dans Hot Pursuit Remastered. Bien que, mis à part les voitures supplémentaires et les défis fournis par le contenu DLC inclus, il y a peu d’ajouts importants à l’expérience de jeu.
Qu’y a-t-il sous le capot?
Bien que le gameplay soit solide et familier, la conception de Need for Speed: Hot Pursuit Remastered porte toujours sur certains problèmes insignifiants de l’original. Le système Autolog, très apprécié, revient et fonctionne bien pour fournir des mises à jour sur les amis qui ont battu vos records. Savoir qu’un ami a battu votre temps et avoir la possibilité d’essayer de lui reprendre le score est toujours amusant et ajoute une grande valeur de relecture en fonction de votre compétitivité. Cela dit, Autolog n’est pas une fonctionnalité aussi unique qu’auparavant.
En dehors d’Autolog, le jeu conserve également de nombreux mécanismes de «carotte sur le bâton» pour vous garder engagé. Au fur et à mesure que vous courez, vous gagnerez des primes pour passer au niveau supérieur et déverrouiller systématiquement des voitures, des événements et des armes, il y a donc toujours le sentiment amusant que vous débloquerez quelque chose de nouveau à chaque tour.
La variété d’événements se démarque avec des modes tels que les courses, les duels, les poursuites et les attaques contre le temps, pour n’en nommer que quelques-uns. Cependant, comme les flics et les coureurs ont en grande partie les mêmes types d’événements et d’armes disponibles, vous voudrez peut-être un peu plus de différenciation entre eux. Par exemple, les deux côtés ont des événements de prévisualisation qui ne sont guère plus que des courses d’attaque contre la montre sur des pistes que vous répéterez plus tard. Cependant, c’est bien que ces événements vous permettent d’essayer des voitures que vous ne déverrouillerez que beaucoup plus loin sur la route.
En conduisant, l’IA du pilote peut relever un défi de taille. Ils utiliseront des raccourcis hors route et seront agressifs sans être trop ennuyeux. D’un autre côté, l’IA de la police est très éloignée de l’intensité de Need for Speed: Most Wanted, mais ce n’est pas non plus vraiment des pushovers.
La carte fictive de Seacreast a une belle variété de tracés de routes et de paysages, mais en tant que monde ouvert, elle n’offre rien avec quoi interagir et finit par se sentir vide et sous-utilisée par rapport à celles des coureurs du monde ouvert modernes. Cependant, la fonctionnalité en ligne se porte mieux grâce à de nouvelles améliorations. Le jeu multiplateforme signifie que vous n’aurez pas à attendre longtemps pour trouver un match, et le mélange de modes inclus est petit mais agréable. Cependant, il est préférable de passer du temps à débloquer des voitures haut de gamme à partir des modes solo avant d’essayer la suite en ligne, car le jeu n’offre aucun handicap pour les joueurs avec des voitures plus faibles.
Sites et sons
En tant que remaster sur Nintendo Switch, Need for Speed: Hot Pursuit Remastered fait le travail qu’il se propose d’accomplir. En démarrant le jeu, c’est formidable d’entendre «Edge of the Earth» de Thirty Seconds to Mars et de savoir que la bande originale est de retour, même si elle ne se démarque plus autant qu’avant. En termes de fréquence d’images, ce ne sont peut-être pas les 60 FPS fluides que vous verrez sur d’autres plates-formes, mais la fréquence d’images de 30 FPS sur Switch reste stable quel que soit le mode dans lequel vous jouez. 1080p en mode ancré et 720p en mode portable ont était la norme pour de nombreux ports Switch récents, et c’est le cas ici aussi. Mis à part quelques problèmes rares que j’ai rencontrés, le jeu est également généralement exempt de problèmes de démarrage. Pourtant, bien que le remaster Switch cloue ces aspects, il fait rarement un effort supplémentaire.
Les routes gorgées de pluie et les reflets dans les tunnels sont magnifiques et montrent un éclairage amélioré, mais les vidéos d’avant-course peuvent parfois être d’une résolution déconcertante, et les textures environnementales peuvent toujours paraître un peu plates ou apparaître à mesure que vous les approchez. Les voitures sonnent distinctement tout en étant suffisamment fortes et percutantes, même si elles ne subiront jamais autant de dégâts que les voitures d’un jeu Burnout. Le manque de cohérence dans sa présentation signifie que le jeu peut parfois donner l’impression qu’il ne s’agit pas d’une mise à niveau par rapport à l’original. De nouvelles options d’affichage telles que le flou de mouvement et la profondeur de champ réglables, ou un mode photo ajouté, sont de bons ajouts mais n’ajoutent pas grand-chose à l’ensemble.
Verdict final
Bien que ce ne soit peut-être pas le titre de Need for Speed que les fans voulaient le plus, Need for Speed: Hot Pursuit Remastered en fait assez pour satisfaire les vétérans de la série. Cela fonctionne comme un rappel brillant que sans les divers gadgets que la franchise a appliqués au fil des ans, la simple prémisse des courses de rue et des poursuites policières est celle où la série brille le mieux. Une variété d’événements de flics et de coureurs, d’armes amusantes et le système Autolog le distinguent de ses frères et sœurs NFS, mais sur Nintendo Switch, le jeu ne va pas au-delà d’être une version plus complète et améliorée graphiquement de l’original. Les nouveaux arrivants ne trouveront peut-être pas autant d’enthousiasme que les jeux de course plus contemporains, mais pour les fans de la série, Need for Speed: Hot Pursuit Remastered est un retour en forme bienvenu.
Date de sortie: 13 novembre 2020
Nombre de joueurs: 1 à 8 joueurs
Catégorie: Racing
Éditeur: Electronic Arts
Développeur: Criterion Games, Stellar Entertainment
Notre politique d’examen.
.