Le développeur polonais Shockwork Games a annoncé Nadir, un RPG sombre inspiré de The Divine Comedy, pour Nintendo Switch et PC (et peut-être PlayStation 4 et Xbox One). Le jeu n’a actuellement pas de fenêtre de lancement, mais il se dirigera bientôt vers Kickstarter pour un financement supplémentaire. Dans Nadir, vous contrôlerez une équipe de trois personnages, chacun représentant l’un des sept péchés capitaux, et tentant d’échapper à une «ville à plusieurs niveaux apparemment sans fin» créée à partir d’une génération procédurale. Apparemment, la seule issue est de continuer à descendre plus profondément dans la ville infernale.
Le style artistique frappant du jeu – que la bande-annonce ci-dessous vous montre à peine, étrangement – tire son influence de Sin City de Frank Miller, Hellboy de Mike Mignola et des œuvres de Sergio Toppi et Tsutomu Nihei. À leur tour, les boss «à glacer le sang» du jeu, les Floor Guardians, constitueront une menace redoutable. En plus des éléments de RPG standard de votre équipe qui deviennent plus forts et débloquent de nouvelles capacités, Nadir comprendra un compteur de menaces pendant la bataille, qui vous indiquera combien de temps vous avez avant le début du tour ennemi. Shockwork Games explique que «la compétence de chaque personnage se soustrait au compteur de menace», mais une utilisation judicieuse des compétences peut prolonger votre tour.
Tant que la génération procédurale ne vous dérange pas, ce qui est un facteur décisif instantané pour certaines personnes, Nadir est un RPG à surveiller. Notamment, Shockwork décrit le jeu comme un JRPG spécifiquement, il sera donc intéressant de voir un vrai gameplay.
[Source: PR]
.