Cela fait presque un an que le développeur Phoenix Labs a lancé son RPG d’action gratuit, Dauntless, sur Nintendo Switch. À l’approche de l’anniversaire d’un an sur la plate-forme, le développeur propose une nouvelle mise à jour de contenu. Dauntless Reforged lance le 3 décembre, et cela ressemble à une refonte de Dauntless.
Dauntless Reforged introduit de nouveaux systèmes de jeu dans les niveaux du monde ouvert du jeu, offrant une certaine variété aux joueurs qui ont été dans le train Dauntless depuis son lancement. Le développeur est également en train de réviser le système de progression du jeu, ainsi que les éléments de l’histoire, avec Slayer’s Path. The Slayer’s Path est un «tout nouveau système de progression en branches qui vous permet de dicter votre chemin à travers les îles brisées.» Les niveaux d’armes sont également en cours de réorganisation et les niveaux de compétences des armes sont mis en œuvre, comme l’explique une mise à jour.
Cela ressemble alors à une réinitialisation pour Dauntless, et il sera intéressant de voir ce qui est ajouté et si quelque chose est supprimé ou «voûté».
Le studio derrière le jeu s’agrandit également. Phoenix Labs a ouvert deux nouveaux studios à Montréal et à Los Angeles. Les deux nouvelles équipes ont été créées non seulement pour soutenir le studio principal de Vancouver, mais aussi pour créer de nouveaux jeux.
Reste à voir quelle forme ces jeux prendront. Phoenix Labs indique que plusieurs prototypes de jeux sont en cours dans les différents nouveaux studios de développement, mais qu’il n’en est encore qu’à ses débuts. Dauntless lui-même porte beaucoup de Monster Hunter dans son concept et sa structure globaux, et il sera intéressant de voir si Phoenix Labs suit l’exemple de Capcom dans la construction de l’IP. Si tel est le cas, nous pourrions voir des spin-offs, des exclusivités de plate-forme, etc.
Dauntless Reforged arrive le 3 décembre sur Nintendo Switch et toutes ses autres plates-formes.
[Source: PR]
.