Minoria Review pour Nintendo Switch

0

Le développeur indépendant Bombservice est probablement mieux connu pour son hit de metroidvania 2016 Momodora: Reverie of the Moonlight. Je ne joue pas à beaucoup de jeux du genre, mais quand je le fais, je m’éclate toujours. Momodora: La rêverie du clair de lune, cependant, était à un tout autre niveau. J’ai été captivé par le jeu du début à la fin, et il est devenu l’un de mes jeux préférés sur la Nintendo Switch. Alors que le successeur spirituel Minoria sacrifie le monde mystérieux et les graphismes en pixels 2D de ce hit de 2016 pour une nouvelle histoire et des visuels 3D pastels, il s’agit toujours d’une centrale électrique de Metroidvania.

Situé en 1203, le saint empire de Ramezia a été envahi par une horde de sorcières meurtrières. Avec l’altesse retenue prisonnière dans le château de la capitale par ces ennemis, c’est à une armée de nonnes de guerre dévouées de prendre d’assaut le château et d’étouffer la menace des sorcières. Malheureusement, une tempête de neige inattendue et des ennemis étonnamment puissants conduisent la protagoniste Semilla et sa partenaire Sœur Anna Fran à arriver au château et à découvrir qu’elles sont les deux seules nonnes encore en vie.

Il y a une histoire et un monde profonds et captivants à Minoria, mais le jeu ne vous bat jamais dessus. Alors que les cinématiques et les échanges de dialogues aident à établir les principaux moments narratifs et à construire des batailles de boss importantes, la plupart de votre connaissance du monde viendra de la découverte des notes et des enregistrements écrits cachés sur la carte tentaculaire.

minoria

Le crochet principal de Minoria, cependant, est le combat metroidvania. Bombservice a un doigt sur le pouls de ce qui rend des jeux comme ceux-ci si addictifs, et combiner cette connaissance du genre avec un magnifique style artistique inspiré de l’anime est tout autant un succès ici qu’il l’était en 2016. Le crochet principal de ce jeu, tout comme Momodora: Reverie of the Moonlight, est un système de parade à haut risque et à haute récompense qui vous permet d’annuler les attaques ennemies avec un timing précis ou d’être victime de dégâts massifs si vous échouez.

Un autre élément unique du jeu est le système d’encens. Ces objets à collectionner prennent la forme de sorts passifs ou actifs pouvant être équipés qui peuvent faire la différence entre la vie ou la mort au combat. Les capacités d’encens actives peuvent vous permettre de soigner ou d’invoquer des éclairs, tandis que les capacités passives augmenteront vos dégâts de base ou amélioreront vos cadres d’invincibilité. Cependant, vous ne pouvez pas simplement les utiliser bon gré mal gré; ils ont chacun des utilisations limitées qui ne sont restaurées qu’une fois que vous atteignez un point de contrôle.

minoria

Une fois que vous avez compris la boucle de combat de base et les capacités du jeu, ce qui ne prend pas très longtemps, les rencontres avec des ennemis standard deviennent un jeu d’enfant. Ce n’est que dans les combats de boss que les hauts et les bas du gameplay de Minoria commencent à briller. Les combats contre les sorcières traîtres et les bêtes massives sont incroyablement amusants, testant vos réflexes sans relâche. Malheureusement, c’est aussi dans ces rencontres que des problèmes tels que des ennemis manquant d’étourdissement visuel approprié ou le fait que les patrons peuvent lancer des attaques à plusieurs coups qui rendent vos parades et vos cadres d’invincibilité inutiles.

Ce sont des problèmes mineurs, dans le grand schéma des choses, mais ce sont des problèmes que Momodora: Reverie of the Moonlight n’avait pas du tout, ce qui a conduit ce jeu à se sentir un peu moins poli en comparaison. Pourtant, des problèmes comme ceux-là empêchent simplement un jeu amusant d’être vraiment magnifique. Minoria a toujours un art magnifique, une musique envoûtante et une exploration addictive qui ne manquera pas de divertir tout fan de metroidvania.

minoria

Date de sortie: 10 septembre 2020Nombre de joueurs: 1 joueurCatégorie: Aventure, Action, Arcade, Jeux de rôle
Éditeur: DANGEN Entertainment
Développeur: Bombservice

Un code d’avis a été fourni par l’éditeur.

Notre politique d’examen.

Minoria

19,99 avis minoria 0

Avantages

  • Monde et histoire uniques et intéressants
  • Système de capacités engageantes
  • Exploration addictive

Les inconvénients

  • Quelques systèmes de combat maladroits
  • La carte est un peu trop vague

Voir le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.