Le stock de Nintendo grimpe de 3 milliards de dollars et atteint son plus haut niveau depuis 2008

0

C’est une bonne journée pour être Nintendo. La maison de Mario a vu sa valeur augmenter régulièrement depuis mars, en partie grâce au boom du jeu provoqué par le coronavirus. Ces ventes sont principalement représentées par Animal Crossing: New Horizons, qui s’est vendu à plus de 22 millions d’exemplaires en quelques mois seulement. Nintendo a été relativement calme sur le front des logiciels depuis lors, mais leur stock continue de grimper de toute façon. En fait, il est actuellement à son plus haut niveau depuis juin 2008 grâce à une augmentation en un jour de 3 milliards de dollars.

Les actions de Nintendo grimpent de 3 milliards de dollars

Selon Eiji Kinouchi de Daiwa Securities Co, la dernière poussée boursière de Nintendo a été alimentée par de nouveaux investisseurs sur l’application Robinhood. Nintendo a rapidement grimpé au deuxième rang sur la liste des investissements populaires de l’application au Japon, derrière seulement Sony.

En plus de Nintendo, les utilisateurs de Robinhood aiment Sony Corp et SoftBank Group Corp parmi les actions japonaises, mais les deux ont des liens avec la Chine. Nintendo est l’une des actions japonaises les plus faciles à acheter pour les investisseurs de Robinhood en raison des inquiétudes concernant les tensions entre les États-Unis et la Chine.

Avec le coronavirus perturbant tant d’entreprises, les investisseurs recherchent une chose sûre, et en ce moment c’est Nintendo. Le bénéfice d’exploitation de la société pour le dernier trimestre a augmenté de 428% par rapport à l’année dernière. Cela dit, Nintendo devra annoncer d’autres produits commerciaux s’ils veulent maintenir cet élan. Le reste de 2020 semble assez sec jusqu’à présent, mais cela pourrait être résolu avec une Nintendo Direct.

Position la plus forte depuis 2008

En attendant, Nintendo est en pleine forme. La valeur d’une action a augmenté de plus de 70% au cours des 5 derniers mois. Aujourd’hui seulement, les actions sont passées de 55 370 ¥ à 57 320 ¥, soit une augmentation de 4,8%. Cela a ajouté environ 3 milliards de dollars à la valeur de l’entreprise. Avec une capitalisation boursière de plus de 65 milliards de dollars, l’action de Nintendo est à son plus haut niveau depuis juin 2008.

Pour mettre cela en perspective, 2008 a été le comble de l’engouement pour la Wii et la DS. Les deux consoles Nintendo les plus populaires de tous les temps se sont combinées pour vendre près de 57 millions d’unités cette année-là. Bien que Switch ne puisse pas espérer égaler ce chiffre, le stock de Nintendo devrait continuer à augmenter tant qu’il produit des jeux à succès. Les ventes de logiciels sont à un niveau record pour l’entreprise, avec des jeux comme Breath of the Wild, Smash Ultimate et Animal Crossing détruisant les records de franchise.

[Source] [Source] [Source]

.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.