En avril dernier, nous avons couvert un rapport de VGC selon lequel le développeur M-Two dirigeait le développement d’un remake de Resident Evil 4 pour Capcom. M-Two a été fondé par l’ancien directeur de PlatinumGames Tatsuya Minami et avait travaillé sur le remake de Resident Evil 3, et le studio avait essentiellement été préparé pour ce prochain projet de remake. Cependant, il semble que tout n’allait pas se dérouler comme prévu, et selon un nouveau rapport VGC, Capcom a remanié ses ressources de développement et retarde effectivement sa sortie. Bien que, pour être clair, Capcom n’a jamais confirmé que le projet existe même.
VGC rapporte que M-Two voulait rester plus proche du modèle original de Resident Evil 4, en raison du contrecoup sur le contenu du Resident Evil 3 original disparu dans le remake. Cependant, Capcom préférerait que le remake de RE4 n’utilise que l’original comme source d’inspiration et introduise de nouveaux mécanismes et éléments d’histoire par-dessus. En conséquence, le studio interne de la Division 1 de Capcom dirige désormais le projet, le rôle de M-Two étant «considérablement réduit». La Division 1 travaille actuellement sur Resident Evil Village et supervise également Devil May Cry. En conséquence, ce remake pourrait arriver aussi tard qu’en 2023.
Cela peut sembler une nouvelle alarmante, mais des révisions apparemment similaires ont eu lieu lors du développement des remakes de Resident Evil 2 et 3. Ainsi, bien que 2023 puisse sembler loin, nous pouvons espérer que Capcom aura celui-ci sous contrôle pour le moment. Après tout, vous ne voulez vraiment pas gâcher un remake de l’un de vos jeux les plus appréciés, en particulier celui aussi populaire que Resident Evil 4.
[Source]
.