Le personnel de Lab Zero Games démissionne suite à la conduite du propriétaire Mike Z.

0

Lab Zero Games, le développeur de magnifiques titres 2D Skullgirls et Indivisible, perd du personnel en raison de la frustration avec le propriétaire de l’entreprise Mike Zaimont, mieux connu sous le nom de «Mike Z.», qui est également directeur de la conception. Mariel Kinuko Cartwright, Jonathan Kim et Brian Jun ont annoncé leur démission sur Twitter avec de longues lettres citant spécifiquement la conduite de Mike Z. comme raison.

Mike Z. a récemment obtenu la pleine propriété de l’entreprise par simple «sécurité juridique» selon Jun, l’objectif ultime étant de partager les capitaux propres de l’entreprise entre tous les employés. Cependant, au milieu de ce processus, le personnel de Lab Zero Games s’est progressivement rendu compte qu’ils avaient tous des griefs quant à la façon dont Mike Z. se conduit. Certains prétendent qu’il châtie ceux qui ne sont pas disposés à travailler toutes les heures, qu’il fait des commentaires inappropriés récurrents impliquant ses organes génitaux et qu’il harcèle sexuellement des employés, entre autres.

Estimant qu’il s’agissait d’un modèle de comportement qui ne changerait pas, le personnel de Lab Zero Games a demandé à Mike Z. de se retirer. Cependant, les négociations pour le faire sortir rapidement se sont déroulées au sud, et maintenant il prévoit de rester. Kim a déclaré que Mike Z. a donné à tous les employés jusqu’au 31 août pour «partir s’ils ne sont pas satisfaits» – d’où les démissions.

Cependant, comme le note Jun, Lab Zero Games ne possède pas Skullgirls et ce titre a été le travail de nombreuses personnes, alors ne prenez pas de décision hâtive de boycotter. Dans tous les cas, c’est une situation malheureuse.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.