Des changements dramatiques arrivent au studio d’Electronic Arts BioWare, un développeur qui a traversé des moments difficiles récemment. Le directeur général de BioWare, Casey Hudson, et le producteur exécutif de Dragon Age, Mark Darrah, quittent l’entreprise, comme l’ont rapporté des lettres individuelles et par Laura Miele, directrice des studios d’EA. Samantha Ryan, qui dirigeait autrefois Warner Bros. Games, continuera de superviser BioWare, et le directeur principal des opérations de développement Gary McKay sera le directeur général intérimaire du studio. Christian Dailey, qui a déjà travaillé chez Blizzard, dirigera le nouveau jeu sans titre Dragon Age, et Matthew Goldman reste son directeur créatif. Mike Gamble dirige la franchise Mass Effect.
Casey Hudson a travaillé chez BioWare pendant près de 20 ans au total, bien qu’il ait auparavant quitté l’entreprise pour une période comprise entre 2014 et 2017. Il est progressivement devenu une force instrumentale de l’entreprise, dirigeant le séminal Star Wars: Knights of the Old Republic et Mass Effect. Mark Darrah travaille également chez BioWare depuis 23 ans et a été un «partenaire clé dans la direction du studio», comme l’a dit Hudson.
À l’heure actuelle, BioWare a Mass Effect Legendary Edition, un remaster de la trilogie Mass Effect, en développement pour pratiquement toutes les plates-formes à l’exception de Nintendo Switch, et un nouveau jeu est également en développement. (Mais aucun détail n’a été partagé.) De même, les détails sur le prochain Dragon Age restent presque tout aussi rares, à l’exception de certains concepts artistiques. Pendant ce temps, Anthem, la nouvelle IP la plus récente de la société, continue de se débattre et devrait recevoir une refonte à grande échelle, dans laquelle Dailey a été fortement impliqué.
[Source]
.