Avec Super Mario 3D All-Stars, Nintendo offre à ses fans le cadeau de payer plus d’argent pour jouer à des jeux que beaucoup d’entre eux possèdent déjà. N’est-ce pas beau? Cependant, même si ces jeux sont plus proches des ports directs que des remasters spectaculaires dans la veine, par exemple, de SpongeBob, ils bénéficient toujours de certaines améliorations visuelles sur Nintendo Switch avec une résolution HD. Pour illustrer cela, GameXplain a fourni une vidéo formidable faisant une comparaison graphique de Super Mario 64 sur Nintendo 64 (avec EON Super 64) et dans Super Mario 3D All-Stars sur Switch.
La vidéo propose les mêmes clips à des vitesses différentes afin que vous puissiez ralentir et vraiment apprécier les différences. Mais un thème devient rapidement clair: le flou de la Nintendo 64 a disparu et chaque chose semble plus nette. Du modèle de personnage de Mario à même l’art du ciel plat statique, tout est tellement plus clair. À son tour, cela crée également la sensation d’un éclairage légèrement meilleur, en particulier sur l’écran titre avec le visage géant de Mario. C’est Super Mario 64 à son meilleur.
Bien sûr, les gens jouent à Super Mario 64 depuis 24 ans et ses graphismes n’ont jamais été un problème auparavant; en fait, ils étaient autrefois révolutionnaires. Mais il est bon de savoir que les visuels ont été améliorés au moins un peu avec le passage à la résolution HD alors que le jeu fait ses débuts sur Nintendo Switch dans Super Mario 3D All-Stars.
Si vous n’avez pas encore précommandé le jeu mais que vous le souhaitez, voici où vous pouvez le trouver.
[Source]
.