Electronic Arts (EA) a une licence pour créer exclusivement des jeux Star Wars pour le propriétaire IP Disney jusqu’en 2023 – mais 2023 n’est plus loin. Dans ce sens, Lucasfilm Games a annoncé qu’Ubisoft et le développeur interne d’Ubisoft, Massive Entertainment, créeraient un jeu vidéo Star Wars à monde ouvert et axé sur l’histoire. Le jeu fonctionnera sur le moteur exclusif Snowdrop, et le directeur général de Massive Entertainment David Polfeldt et le directeur créatif Julian Gerighty dirigeront le développement. (Massive est le développeur de The Division.) Aucun détail n’a été révélé sur le jeu Ubisoft Star Wars en monde ouvert, y compris les plates-formes ou la date de sortie, et le jeu est apparemment en début de développement.
Nous sommes très fiers de partager cela avec vous tous aujourd’hui. C’est une galaxie que nous aimons et que nous voulons rendre justice à travers un jeu et une histoire qui amènent à la fois les fans de longue date et les nouveaux fans dans un voyage immersif et exceptionnel qui les accompagnera pendant des années! https://t.co/c8E3hfqPkM
– Massive Entertainment – Un studio Ubisoft? (@UbiMassive) 13 janvier 2021
S’adressant à Wired, le vice-président de Lucasfilm Games, Douglas Reilly, a ajouté un contexte supplémentaire aux récents partenariats de Lucasfilm Games, déclarant qu’ils ont finalement «l’approbation finale» sur tout ce que les développeurs font avec leur propriété intellectuelle. Il a également déclaré que «les gens qui frappent à notre porte ne manquent pas, voulant jouer avec nos jouets».
En supposant que ce jeu Star Wars sort en effet en 2023 ou plus tard, cela signifierait probablement que Nintendo aura publié sa console de nouvelle génération, une «Nintendo Switch 2» ou autre. Ubisoft tente souvent d’être indépendant de la plate-forme comme la technologie le permet, il y a donc au moins une chance que nous voyions un jour le jeu Star Wars de Massive Entertainment sur du matériel Nintendo.
Reste à savoir s’il en va de même pour le nouveau jeu Indiana Jones de Bethesda et MachineGames pour Lucasfilm Games.
[Source]
.