Je suis mort critique pour Nintendo Switch | Curieux sincère dans l’au-delà

0

I Am Dead ne ressemble à rien de ce que j’ai joué dans ma carrière de joueur. Il manque un gameplay approfondi mais compense cela avec un cœur authentique et des concepts qui suscitent la réflexion. J’ai eu beaucoup de mal cette année parce que des personnes proches de moi sont décédées. La mort est quelque chose qui affecte tout le monde, surtout en 2020. Il est difficile d’aller n’importe où sans entendre parler de la mort, et c’est pourquoi I Am Dead est une expérience si cathartique. Les développeurs Hollow Ponds et Richard Hogg le font sortir du parc en prenant un sujet lourd comme la mort et en créant un récit respectueux qui aide les gens à apprécier ceux que nous avons perdus et à continuer de vivre leurs souvenirs.

Les joueurs contrôlent Morris Lupton, un conservateur de musée récemment décédé de l’île de Shelmerston. Aidé par son chien Sparky (également décédé), les deux sont à la recherche d’un nouveau gardien pour surveiller la terre. La gardienne actuelle en a assez de faire son travail et a besoin d’un remplaçant. Elle surveille un volcan endormi depuis des siècles, et comme elle ne veut plus surveiller les habitants, il commence à devenir actif. Cette situation urgente est ce qui pousse Morris et Sparky à trouver un candidat potentiel pour le prochain gardien.

Dans les morts nous allons

Chaque niveau dans I Am Dead correspond à quelqu’un qu’ils cherchent à devenir le prochain gardien. Au début de chaque niveau, nous devons entrer dans l’esprit de différentes personnes liées à ces candidats. C’est ici que commence la boucle de gameplay. À l’aide du joystick gauche, les joueurs peuvent sélectionner différents environnements dans le niveau. Entrer dans ces structures nous montre des objets et des personnes avec lesquels interagir. Lorsque vous choisissez une personne d’intérêt, vous êtes confronté à des énigmes narratives qui traitent de la relation entre elle et le défunt. Les joueurs doivent continuer à faire tourner un objet de puzzle jusqu’à ce que le contrôleur vibre, ce qui fait avancer cette histoire particulière. Après avoir quitté leur esprit, vous devez rechercher un élément spécifique qui correspond à leur mémoire.

I Am Dead Review Nintendo Switch Hollow Ponds Richard Hogg Annapurna Interactive

Parce que Morris n’est pas dans le monde des vivants, il peut entrer presque n’importe quel élément du jeu. Il est capable d’épisser des objets pour voir à quoi ils ressemblent à l’intérieur. Cette capacité est un élément de gameplay crucial car parfois, l’objet que vous recherchez peut être enterré dans quelque chose d’autre. Parfois, les articles peuvent se trouver à l’intérieur des tiroirs, vous devrez donc sélectionner une étagère et l’ouvrir pour trouver l’article qui vous intéresse. Aucune des énigmes n’est particulièrement difficile, et après le premier niveau, vous saurez exactement comment gérer la plupart de ce que I Am Dead vous lance.

Simple mais profond

L’histoire ne dure que quelques heures et honnêtement, vous pouvez probablement la parcourir en une seule séance. Faire cela ne rendrait pas service à I Am Dead parce que le monde est si plein de vie. Chaque environnement a des visuels fantastiques, et quelque chose est fascinant chez tous les gens qui se promènent sur l’île.

Ceux qui recherchent des choses supplémentaires à faire peuvent rechercher des créatures cachées appelées grenkins. Sparky avertit Morris quand un grenkin est dans la zone. En bas à droite de l’écran, une petite forme apparaît, ce qui signifie que les joueurs doivent rechercher un élément qui correspond à cette description. Presque chaque grenkin se trouve dans un objet, ce qui oblige les joueurs à ouvrir un objet et à le faire pivoter pour qu’il corresponde au motif à l’écran.

I Am Dead Review Nintendo Switch Hollow Ponds Richard Hogg Annapurna Interactive

C’est une bonne distraction par rapport à la boucle de jeu principale, et certains d’entre eux m’ont fait me gratter la tête pendant un moment. Ceux qui recherchent un défi encore plus grand peuvent rechercher un personnage nommé M. Whistable, qui donne souvent à Morris des énigmes à déchiffrer. Les joueurs sont chargés de trouver des objets autour de la carte, mais certes, j’ai eu un peu de mal à répondre à ses demandes.

Trouver du réconfort dans l’au-delà

I Am Dead est un jeu pacifique qui traite du lourd sujet de la mort. Quand j’ai commencé à jouer, je n’étais pas sûr de pouvoir gérer ce qui m’attendait à cause de nombreux problèmes émotionnels et personnels. Beaucoup de ces craintes ont disparu immédiatement lorsque Morris a commencé à parler à Sparky. Le doublage est fantastique et la voix apaisante du personnage principal m’a fait ressentir un sentiment de paix. Nous sommes censés croire qu’une fois que quelqu’un meurt, c’est tout. Vous cessez d’exister et votre vie est finie. I Am Dead a contesté ces croyances et a plutôt présenté un récit où la vie continue après votre départ. Vous vivez à travers les souvenirs des autres.

Entrer dans les esprits alors que Morris m’a montré que même si tant de personnages étaient morts, les gens leur permettaient toujours de vivre à cause de ce qu’ils avaient laissé derrière eux. Je pose I Am Dead avec une nouvelle vie, une sensation unique pour un jeu vidéo à offrir. C’est un jeu de puzzle avec beaucoup de cœur. Les personnages sont engageants, le monde est charmant, le message est fort et c’est un moyen fantastique de s’évader dans un jeu pendant quelques heures. Hollow Ponds et Richard Hogg ont créé une expérience inoubliable que les propriétaires de Nintendo Switch devraient absolument acquérir. I Am Dead m’a appris que la mort n’est pas la fin, mais en fait, juste la prochaine étape de tous nos voyages.

Date de sortie: 8 octobre 2020
Nombre de joueurs: 1 joueur
Catégorie: Aventure, Puzzle
Éditeur: Annapurna Interactive
Développeur: Hollow Ponds, Richard Hogg

Un code d’avis a été fourni par l’éditeur.

Notre politique d’examen.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.