Hyrule Warriors: Age of Calamity démontre que la franchise Warriors de Koei Tecmo peut vraiment être utilisée pour offrir de nouveaux rythmes passionnants dans une tradition et un monde déjà établis. Se déroulant 100 ans avant The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Age of Calamity présente des événements inédits, le développement des relations entre les acteurs du jeu, et bien plus encore. Tous ceux qui ont joué à Breath of the Wild connaissent probablement déjà l’issue de la bataille. Cependant, le jeu fait un excellent travail pour vous surprendre avec des moments qui sortent de nulle part. Vous devrez simplement faire face à des problèmes de performances saccadés en cours de route.
Présentation narrative satisfaisante
La présentation narrative dans Age of Calamity est impressionnante, avec certaines des meilleures histoires de la franchise. Les cinématiques sont remarquables et le doublage est de premier ordre, chaque acteur de la voix du titre original reprenant son rôle. La performance de Sean Chiplock en tant que Revali est tout aussi bonne que la première fois, car il délivre efficacement ses répliques avec l’arrogance du personnage.
Les personnages en général brillent dans ce jeu, ayant des ambitions claires et des interactions avec d’autres personnages qui ont du poids. Link est toujours muet et a souvent une expression vide sur son visage, destiné en grande partie à être l’avatar du joueur, comme c’est typique dans la série Zelda, et son efficacité variera d’un joueur à l’autre. Cependant, les interactions entre les autres personnages sont plus intéressantes. Nous voyons l’amertume initiale entre Revali et les autres champions et comment ils changent et se développent à partir de là. Cela est également vrai pour les autres personnages principaux, et cela m’a apporté de la joie à chaque interaction.
De plus, il y a un nouveau «Egg Guardian» qui voyage dans le temps dont les petits bips sonores et les relations amusantes avec les autres membres du groupe offrent certains des moments les plus mignons de toute la campagne. Je crois fermement que nous devrions demander un jeu sur le petit Egg Boi.
Le style artistique de Breath of the Wild était l’un de mes aspects préférés de ce jeu, et Hyrule Warriors: Age of Calamity conserve la pseudo esthétique cel-shaded / water-color, aussi belle que dans le titre original. Parfois, les graphismes semblent un peu délavés en raison de la résolution du jeu, mais c’est à peine perceptible.
Contrairement à Breath of the Wild, qui avait peu de musique et reposait sur l’ambiance du monde, Age of Calamity a une bande-son plus énergique. Il utilise ou adapte une partie de la musique de BOTW, mais les nouvelles pistes sont brillamment conçues. J’ai pu écouter beaucoup de ces morceaux pendant des heures, et le thème de la carte du monde crie particulièrement l’aventure.
Bien que le jeu ait l’air génial, les problèmes de performances apparaissent plus que je ne l’aurais souhaité. La fréquence d’images est aussi problématique qu’elle l’était dans la démo, mais la conception des missions tente de l’atténuer lorsque cela est possible. Néanmoins, il devenait parfois frustrant d’être touché par des attaques venues de nulle part. Normalement, je ne fais pas vraiment attention à la fréquence d’images d’un jeu, mais de temps en temps, je me battais contre une faible fréquence d’images au lieu des ennemis eux-mêmes.
Encore un grand monde
Hyrule Warriors: Age of Calamity s’appuie sur le style de jeu classique des Warriors pour s’adapter aux mécanismes de Breath of the Wild. Le combat semble plus engageant à expérimenter. Reliez les commandes comme vous vous attendez à ce qu’il le fasse, en utilisant une multitude d’armes présentées dans Breath of the Wild. Il y a beaucoup de combos à maîtriser, et cela arrive même au point de se sentir écrasant. L’un des personnages les plus compliqués est Impa, dont le style de combat semble unique et difficile à comprendre au début. Impa et Urbosa ont réussi à devenir mes favoris personnels après quelques séries d’expérimentation.
Le jeu propose une zone d’entraînement pour tenter d’affiner vos compétences, ce qui est idéal pour apprendre un combo nouvellement déverrouillé. Chaque personnage peut également utiliser son ardoise Sheikah pour activer des runes familières telles que Stasis, Remote Bomb, etc. La liste de personnages d’Age of Calamity comprend ceux auxquels vous vous attendez, comme Link, Zelda, Impa et les quatre champions, mais il y a aussi quelques bizarreries supplémentaires à découvrir.
Chaque personnage peut également être équipé d’une variété d’armes. Les options de personnalisation sont merveilleuses, en particulier pour Link. Il peut équiper la plupart de son arsenal de BOTW et échanger son ensemble d’armures actuel (qui est purement cosmétique dans Age of Calamity). Certaines armes se sentent plus puissantes que d’autres, ce qui dépendra des buffs qui leur sont appliqués. Le forgeron du jeu permet au joueur de combiner des armes pour leur ajouter des effets bonus et de niveler les armes.
D’autres services sont également disponibles pour le joueur, comme une zone pour entraîner votre groupe et le mettre à niveau. Le déverrouillage de ces services ressemble à un processus graduel et nécessitera une certaine forme de mouture plus tard sur la ligne. La plupart d’entre eux sont débloqués via des quêtes, où vous donnez des ressources aux citoyens d’Hyrule pour améliorer une variété d’actifs disponibles.
Entre la pléthore de batailles du jeu, vous êtes placé sur un écran de carte coupé directement de Breath of the Wild à partir duquel vous pouvez décider de votre prochain coup. Hyrule: Age of Calamity regorge d’une tonne de contenu secondaire significatif en plus des missions principales de l’histoire. Faire avancer l’histoire ou faire d’autres activités sont tous deux des investissements intéressants. Un problème que j’ai toujours eu avec la série Warriors est la quantité de contenu de remplissage inutile, qui était également une source de frustration dans Hyrule Warriors sur Wii U, mais ce n’est plus le cas ici.
Tous les lieux emblématiques sont intacts, avec de nouveaux à explorer également. Cependant, bien que les missions secondaires récoltent des récompenses bénéfiques pour le joueur, notamment des combos, des améliorations de la santé, etc., elles commencent à s’user après plusieurs parties. Parfois, le jeu décide de vous lancer des défis plus intéressants, mais j’aimerais que ceux-ci aient une plus grande présence. Bien que l’histoire principale présente un nouveau mécanisme de jeu à un moment donné qui laissera les fans potentiellement choqués dans le bon sens.
Gameplay raffiné
Les batailles elles-mêmes dans Hyrule Warriors: Age of Calamity sont une amélioration considérable par rapport à celles du premier titre. Ils ne se sentent pas gonflés, principalement à cause des modifications apportées au système de conservation. Dans ce jeu, ils sont appelés avant-postes et vous les capturez dans certains scénarios pour augmenter la défense de vos forces. Contrairement aux Hyrule Warriors d’origine, ils sont rarement utilisés comme condition de progression. Parfois, ils sont là juste pour augmenter votre nombre de KO et également vous récompenser avec des ressources pour mettre à niveau divers outils. Cependant, le plus grand changement se présente sous la forme de plus grandes rencontres ennemies; Les jeux précédents de Warriors les avaient fait ressentir davantage comme un ennui que comme un défi.
Abattre des ennemis plus gros tels que les Moblins et les Lynels est satisfaisant, et réussir une rafale de rafale est tout aussi utile que dans Breath of the Wild, sinon plus car cela peut détruire les défenses d’un ennemi et le rendre vulnérable à une attaque finale. Il y a toujours un problème actuel concernant ces ennemis comme étant un simple blocus pour la progression et rien d’autre, mais cela ne me dérangeait pas vraiment de les éliminer avec des combos exagérés.
Les guerriers Hyrule précédents avaient une IA terrible, et malheureusement Age of Calamity a un problème similaire. Les ennemis sont nettement meilleurs cette fois-ci, mais les problèmes résident avec les membres du parti. Tout au long du jeu, vous pourrez envoyer trois personnages sur le champ de bataille entre eux. Cela a toujours été une excellente fonctionnalité car je peux stratégiquement choisir qui je veux envoyer au combat. Cependant, lorsque vous ne jouez pas comme l’un d’eux, ils ont tendance à rester debout et à ne rien faire. Lorsque je passe à l’un de ces imbéciles, leur santé est épuisée et je suis alors obligé de gaspiller mon objet de guérison sur eux.
Hyrule Warriors: Age of Calamity tient ses promesses
Hyrule Warriors: Age of Calamity fait un excellent travail en tant que préquelle de Breath of the Wild. De l’un des meilleurs récits de la série Zelda à la fourniture d’un gameplay amélioré et d’un contenu secondaire plus significatif sur les premiers Hyrule Warriors, tout est parfait, même si l’action est parfois ralentie par une fréquence d’images épouvantable. La performance n’est pas un obstacle majeur, mais votre sensibilité à de telles choses affectera le facteur plaisir. Néanmoins, Age of Calamity vaut chaque centime et je le recommande à tout fan inconditionnel de Zelda.
Maintenant, si vous voulez bien m’excuser, je vais passer encore du temps avec mon précieux Egg Boi.
Date de sortie: 20 novembre 2020
Nombre de joueurs: 1-2 joueurs
Catégorie: Hack and Slash
Éditeur: Nintendo
Développeur: Koei Tecmo, Omega Force
Notre politique d’examen.
.