Hades examen pour Nintendo Switch | Un coup de maître d’un rogue-like

0

Chantez en moi, Muse, et racontez à travers moi l’histoire du fils du dieu des morts, de ses épreuves et de ses actes, de son esprit de rasoir et du jeu vidéo qui raconte ses nombreuses tentatives infructueuses d’échapper aux Enfers. Il traversa péniblement le Tartare, remonta d’Asphodel et s’échappa de l’Élysée. Et il est mort. Il est mort 30 fois avant d’atteindre son objectif. Mais c’est Hadès pour vous, et j’en ai adoré chaque seconde.

Hades est le dernier RPG d’action top-down isométrique de Supergiant Games. Présenté comme un «voyou semblable à un dieu», le jeu met en vedette Zagreus, fils du dieu éponyme des morts, alors qu’il tente de s’échapper de sa morne maison. Il reçoit de l’aide sous forme de bénédictions de ses proches sur l’Olympe, qui veulent rencontrer leur cousin. Cependant, les âmes du défunt font également de leur mieux pour l’arrêter, et elles le feront. Chaque tentative ratée envoie Zag ramper hors de la rivière Styx dans le bureau de son père, où il est chahuté et réprimandé par son cher vieux père. Vous pourrez équiper des power-ups et des armes entre les tentatives, mais votre outil le plus important pour sortir de l’au-delà est l’expérience. J’espère que vous irez un peu plus loin chaque fois que vous essayez de vous enfuir de chez vous jusqu’à ce que vous atteigniez enfin la fin du voyage.

Roguishly lisse

Les chambres du jeu sont aléatoires, tout comme les récompenses pour les avoir nettoyées. L’explication proposée est que le monde souterrain se réorganise dans le cadre de ses défenses, ce qui rend impossible pour les fugitifs potentiels de cartographier l’endroit. En tant que personne qui n’aime pas énormément les jeux de type voyous, cet aspect m’inquiétait, mais Hades réussit magnifiquement. Lorsque vous quittez une pièce, vous voyez quel bonus vous attend et vous pouvez généralement choisir entre deux ou trois. Cela permet des constructions quelque peu cohérentes à mesure que vous apprenez quels avantages et bonus correspondent à votre style de jeu. Cependant, le jeu récompense la variété et l’expérimentation, et vous vous retrouverez à passer des armes de mêlée à des armes à distance et inversement entre chaque tentative – et à vous amuser de manière nouvelle et inattendue.

Hadès a également une bonne sélection d’ennemis. Chaque zone des Enfers a une douzaine de méchants différents que Zagreus doit abattre (ou être massacré par), et vous devrez formuler un plan d’attaque pour chaque assortiment qui sera jeté à votre rencontre. Les patrons sont difficiles et amusants, avec des variations de leurs schémas qui changent à chaque fois que vous les rencontrez et un sentiment de profonde satisfaction lorsque vous surmontez leurs agressions.

Les chambres peuvent avoir des rencontres spéciales, qui pimentent vraiment les choses. Dans les événements Death Approaches, vous aurez un concours avec Thanatos, le jeune Grim Reaper, dans lequel vous rivaliserez pour voir qui peut tuer le plus d’ombres. Dans les épreuves des dieux, par contre, vous choisissez de quel parent divin vous voulez d’abord recevoir une bénédiction, puis vous fuyez la colère de l’autre, que vous venez d’insulter.

Hades examine l'essai exceptionnel de Nintendo Switch Supergiant Games

Après votre première évasion réussie, vous aurez la possibilité de changer la difficulté dans divers domaines, un aliment de base Supergiant. Par exemple, vous pouvez donner des buffs aux ennemis, vous-même des nerfs, des attaques supplémentaires aux boss, etc., et cela vous rapportera de jolies récompenses. Les développeurs ont une façon unique d’incorporer des leviers et des boutons dans leurs mécanismes de jeu, et c’est leur système le plus robuste à ce jour. Cela garde les choses intéressantes pendant que vous jouez pendant les nombreuses heures de contenu de l’histoire d’après-match.

Une épopée des enfers

En parlant des dieux, l’histoire d’Hadès est racontée de manière experte. Ayant juste appris l’existence de Zagreus, les habitants du mont Olympe lui envoient leurs messages et leurs bénédictions dans le monde souterrain, dans le but de l’aider à s’échapper et à les rejoindre en haut. Cependant, comme toutes les familles, elles ont leur drame et leurs arrière-pensées, tout comme le protagoniste. Et bien que les Olympiens soient amusants, avec leurs effets visuels uniques et leurs designs incroyables, il est extrêmement satisfaisant d’explorer les relations de Zag avec sa famille Chthonic. J’ai particulièrement apprécié certains des moments les plus profonds, ceux qui ont exploré les thèmes du rejet, de la solitude, du désir et de la dépression. Mais avant que le jeu ne devienne déprimant, vous rencontrerez Poséidon ou Artemis et aurez à nouveau le sourire.

Hades Review Nintendo Switch Supergiant Games roguelike exceptionnel Artemis

Le son aussi dans ce jeu est un régal pour les oreilles. Le doublage est parfait, chaque personnage étant parfaitement représenté par l’équipe. Sachant très bien ce qui se passe lorsque vous choisissez des favoris parmi les dieux, tout ce que je dirai, c’est que j’ai souvent choisi une aubaine de Dionysos à la voix douce juste pour l’entendre parler. La quantité de dialogues est incroyable et je n’ai remarqué qu’une réplique répétée deux fois au cours de mes dizaines d’heures de lecture. De même, la bande son est incroyable, une merveilleuse fusion de hard rock et de musique grecque Demotiki.

Enfin, chaque fois que vous êtes dans la maison d’Hadès, vous pouvez caresser Cerberus. Autant de fois que vous le souhaitez. Aussi souvent que vous le souhaitez. Zagreus se référera (à juste titre) à lui comme «le plus grand garçon», et le chien de l’enfer géant en profitera à chaque instant. Votre contrôleur grondera à la fréquence parfaite et votre cerveau produira suffisamment de sérotonine pour vous durer jusqu’à votre prochain décès et votre prochain voyage à la maison, moment auquel vous pourrez le caresser à nouveau.

Hades Review Nintendo Switch Supergiant Games roguelike exceptionnel Cerberus

Hadès est livré avec pratiquement aucun négatif dans l’ensemble. Il laisse parfois tomber une image ou deux dans une circonstance très spécifique et uniquement avec des dizaines d’ennemis à l’écran. C’est la pire chose que je puisse dire à propos de ce jeu. Il fonctionne même sans problème en mode portable, ce qui est ridiculement impressionnant.

Un enfer d’un bon moment

Supergiant Games a atteint un nouveau sommet de son art avec Hadès, et je peux maintenant compter le nombre de jeux de type voyous que j’apprécie d’un seul doigt. Même en poussant à le traverser pour cette revue, je ne me suis jamais senti ennuyé ou frustré. Le jeu n’a pas un seul vrai défaut. Ce n’est pas le jeu parfait pour tous les joueurs, mais si vous appréciez une expérience qui récompense les compétences et a une histoire incroyable, un doublage parfait, une belle musique et – je ne saurais trop insister sur cela – la possibilité de caresser Cerberus, Hound of the Underworld, autant de fois que vous le souhaitez, alors c’est définitivement le jeu qu’il vous faut.

Date de sortie: 17 septembre 2020
Nombre de joueurs: 1 joueur

Catégorie: Roguelike, Action, Jeux de rôle

Éditeur: Supergiant Games

Développeur: Supergiant Games

Un code d’avis a été fourni par l’éditeur.

Notre politique d’examen.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.