Examen de Ys ​​Origin pour Nintendo Switch | Une belle entrée dans la série

0

Entrer dans une franchise longue et riche en histoire comme Ys peut être une tâche ardue. Heureusement, le développeur Nihon Falcom a introduit Ys Origin dans le monde entier en 2012, et l’éditeur Dotemu l’a maintenant apporté sur Nintendo Switch. Comme son nom l’indique, Ys Origin a lieu avant le reste de la série de jeux de rôle d’action, servant à fournir des informations sur des éléments importants des jeux plus tard dans la chronologie. Il semble donc naturel que cela serve de bon point de départ pour la franchise, mais cela en vaut-il la peine? Ys. Oui c’est vrai.

Avis sur Ys Origin Nintendo Switch Nihon Falcom Dotemu

Bref, avant les événements d’Ys Origin, des démons ont attaqué la terre d’Ys, forçant les deux déesses Reah et Feena à sauver leur peuple en soulevant le temple dans lequel ils se réfugiaient dans le ciel. En réponse, les démons ont construit une tour géante par laquelle ils pouvaient continuer à attaquer. Au cours du chaos qui a suivi, les déesses ont volé la perle noire, un artefact sacré qui sert de source de magie pour les habitants de Ys, et sont retournées à la surface pour une raison inconnue. Vous incarnez Yunica Tovah ou Hugo Fact, membres du groupe de recherche envoyé pour sécuriser les déesses et le Black Pearl. Mais comme vous le découvrirez bientôt, votre groupe n’est pas le seul à les rechercher.

Gameplay d’exploration de donjons

Ys Origin se déroule plus comme un robot d’exploration de donjon qu’autre chose. En tant que tel, son combat est plutôt simple par rapport à d’autres RPG d’action, mais il reste plutôt divertissant. En plus de votre attaque de base, vous avez quelques attaques aériennes (selon que vous êtes dans la partie ascendante ou descendante de votre saut), une attaque en fente et trois compétences élémentaires (basées sur le vent, l’électricité et le feu) que vous pouvez échanger entre à volonté. Ces compétences et votre style d’attaque changent en fonction de la campagne du personnage dans laquelle vous jouez. Par exemple, Yunica utilise des attaques à la hache à courte portée, tandis que Hugo utilise la magie à distance.

Avis sur Ys Origin Nintendo Switch Nihon Falcom Dotemu

Au fur et à mesure que vous progresserez dans la tour, vous vous ferez davantage à une poignée d’astuces pour vous aider à passer. Chaque personnage a un indicateur de boost qui peut être utilisé une fois plein pour fournir une rafale temporaire d’attaques plus rapides et plus fortes et une défense plus élevée. De plus, en améliorant vos compétences élémentaires, vous pouvez les charger pour utiliser une frappe plus puissante. Ces compétences ont également des utilisations en dehors du combat, telles que la capacité des compétences électriques à briser des murs faibles. Apprendre à utiliser ces compétences efficacement pendant et en dehors des combats est l’une des clés de votre succès

Une petite plainte que j’ai eue est que pour un jeu classé comme un RPG d’action, j’ai trouvé que les éléments du RPG faisaient plutôt défaut. Toutes les mises à niveau de l’équipement sont techniquement manquables, car elles sont réalisées en dehors de la mise à niveau. Vos compétences augmentent non pas en les utilisant, mais plutôt en trouvant leurs gemmes correspondantes dans la tour. Bien sûr, vous pouvez dépenser des SP sur les statues de la déesse pour octroyer des bonus à votre personnage (comme une réduction des dommages environnementaux), mais j’aurais aimé voir un arbre de compétences ou quelque chose comme ça. Il y a suffisamment d’éléments là-bas que j’appellerais toujours Ys Origin un RPG, mais à peine.

Avis sur Ys Origin Nintendo Switch Nihon Falcom Dotemu

L’autre vrai problème de gameplay que j’ai est que les seules différences entre la campagne de chaque personnage sont la méthode d’attaque et les changements dans l’ordre des boss. Dans chaque campagne, vous escaladez la même tour, avec les mêmes emplacements de coffre / objet et les mêmes ennemis. Bien que cela aide les parties ultérieures à aller un peu plus vite, puisque vous connaissez déjà les cartes, j’aurais aimé voir un peu plus de variations dans les campagnes.

Présentation réfléchie

Mon composant préféré d’Ys Origin est sans aucun doute sa présentation. Le mélange de visuels 2D avec les arrière-plans 3D crée une vue magnifique. Ys Origin n’est pas entièrement descendant, préférant fixer la caméra à un angle, ce qui fonctionne bien compte tenu du style de jeu. Ces choix de conception prennent vraiment vie lors des grandes batailles de boss, qui sont sans aucun doute mes sections préférées du jeu (et j’ose dire – certaines de mes sections préférées dans n’importe quel jeu de mémoire récente). Le boss de chacune des sections de la tour est un énorme monstre 3D. Les changements de style et de taille entre vous et ces démons sont frappants et, parallèlement aux changements de l’angle de la caméra, servent à souligner l’énormité de la tâche qui vous attend.

Une autre caractéristique frappante du design d’Ys Origin est la variété des environnements dans lesquels vous voyagez. Chaque segment de la tour a son propre thème, apportant avec lui son propre ensemble d’obstacles. Par exemple, dans la section eau, vous devez faire face à de longues périodes de traversée sous-marine, alors que la section incendie vous oblige à naviguer autour des piscines de lave. Chacune de ces sections est visuellement distincte des autres, vous aidant à avoir l’impression de toujours progresser et m’a toujours excité de voir quel était le thème du segment suivant.

Des tonnes de contenu à débloquer

Une chose que Ys Origin fait vraiment bien est de récompenser les joueurs pour avoir terminé le jeu. Après avoir terminé l’une ou l’autre des campagnes, vous débloquez ce personnage pour une utilisation dans les modes speedrun et time attack. Vous constaterez également qu’il existe une troisième option pour le mode campagne que vous déverrouillez en complétant les histoires de Yunica et d’Hugo. Terminer le jeu avec tous les personnages déverrouille également un mode arène. En participant à ce mode, vous gagnez des SP pour acheter plus d’améliorations, de cartes et de personnages à débloquer.

Si vous voulez vraiment terminer le jeu, certains de ces personnages peuvent être ramenés en mode histoire pour aider à surmonter les difficultés du cauchemar, ce qui déverrouille davantage le contenu du mode arène, qui déverrouille enfin un dernier élément de contenu. Cela ne vaut peut-être pas la peine d’aller aussi loin, mais si vous finissez par aimer vraiment Ys Origin, il y a de nombreuses raisons de continuer à jouer une fois le générique obtenu.

Devriez-vous y jouer? Oui, tu devrais.

Ne sachant rien sur Ys mis à part le fait qu’il y a pas mal de jeux dans la série, j’ai un peu hésité à reprendre cette critique au début. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre ou à quel point il faudrait connaître les autres jeux pour vraiment en profiter. Mais je suis heureux de dire que ces craintes ont été dissipées au début de mon séjour avec Ys Origin.

Avis sur Ys Origin Nintendo Switch Nihon Falcom Dotemu

Ce n’est pas souvent que je passe en revue un jeu dans lequel je veux me replonger juste après avoir fini, mais Ys Origin est l’une de ces rares exceptions. Avec les combats de boss exceptionnels, la quantité abondante de déblocables et la courte durée d’exécution, je peux déjà entendre le jeu m’appeler à revenir. Cependant, s’il y a une chose qui me distingue vraiment dans la qualité de ce jeu, c’est que cela me donne envie de découvrir le reste de la série.

Date de sortie: 1 octobre 2020
Nombre de joueurs: 1 joueur
Catégorie: Action, Jeu de rôle

Éditeur: Dotemu
Développeur: Nihon Falcom

Un code d’avis a été fourni par l’éditeur.

Notre politique d’examen.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.