Examen de l’héritage d’Alwa pour Nintendo Switch | Un Metroidvania agréable

0

Alwa’s Legacy d’Elden Pixels est le type de jeu qui fonctionne à merveille sur Nintendo Switch. Ce n’est ni long ni exigeant et renvoie les joueurs à une époque plus simple des jeux vidéo. Le genre Metroidvania nous a donné de nombreux chefs-d’œuvre, et bien que pas tout à fait mémorable, Alwa’s Legacy est quelques heures agréables pour les fans de jeux de la vieille école.

Pour le meilleur ou pour le pire, l’héritage d’Alwa revient à l’époque de la SNES. Il y a des éléments de gameplay modernes, mais l’expérience globale est très rétro. Du point de vue du gameplay, tout est simpliste mais parfois difficile à maîtriser. Vous pouvez sauter, attaquer, utiliser la magie et les capacités et gravir des échelles. Les ennemis ne sont pas particulièrement difficiles au début, mais comme d’habitude, ils réapparaissent toujours après avoir quitté une pièce. Cela signifie que vous combattrez constamment les mêmes ennemis, ce qui peut être particulièrement terrible lorsque vous êtes loin d’un point de sauvegarde. Avec l’héritage d’Alwa à l’écoute des temps anciens, vous vous perdrez sûrement et mourrez souvent. Pour ajouter du sel à la plaie, les développeurs ont ajouté un compteur de mort pour se moquer de vous après chaque échec.

Alwas Legacy Review Nintendo Switch Elden Pixels Metroidvania Action Platformer Adventure Revue Alwa's Legacy

L’histoire est simple, mais ce n’est pas le principal attrait d’Alwa’s Legacy. Vous incarnez Zoe, l’héroïne du prédécesseur de ce jeu, Alwa’s Awakening. Elle se réveille sans aucune indication de l’endroit où elle se trouve. Une vieille femme l’envoie dans une quête pour détruire quatre démons, arrêter le méchant Vicaire, sauver le pays d’Alwa et retrouver sa mémoire. Le récit n’est pas particulièrement séduisant, mais il est charmant. Les développeurs ont ajouté une grande variété de personnages pleins de personnalités fantastiques. Malheureusement, ces personnages font rarement des apparitions et n’ont pas grand-chose à voir avec l’histoire. L’héritage d’Alwa est une simple quête «débarrasser le monde du mal», et ce n’est pas une mauvaise chose.

Puzzles, capacités et exploration

Les puzzles de l’héritage d’Alwa sont intelligents et obligent parfois les joueurs à sortir des sentiers battus. Zoe acquiert divers bonus et compétences tout au long de son aventure, notamment l’invocation de bulles pour atteindre des zones plus élevées, l’invocation de blocs pour appuyer sur des boutons et des coups de foudre. Déterminer quelle capacité utiliser est souvent un casse-tête en soi, et certains environnements ne fonctionnent pas bien avec des capacités spécifiques. Il y a des pièces où les statues aspirent les bulles d’eau, ce qui les rend impossibles à utiliser. L’eau violette dissoudra automatiquement les blocs invoqués par Zoe. Comprendre comment naviguer dans les pièces est amusant, mais parfois frustrant dans les donjons ultérieurs.

Zoé peut également trouver des objets qui la décorent avec des mouvements chronométrés qui peuvent être rechargés en entrant dans une nouvelle pièce ou en tenant X après avoir utilisé une capacité. Ce dernier est principalement utilisé après une tentative de plate-forme ratée ou lors de batailles de boss. Ces compétences incluent la capacité de traverser des pointes sans se blesser, de ralentir le temps, d’avoir des bulles protectrices autour de vous et même de passer à travers les murs. Ces mouvements offrent une variété en termes de combat et de traversée.

Quant aux combats de boss eux-mêmes, ils sont la meilleure partie du jeu, mais malheureusement, ils sont rares. Ils sont amusants car chaque bataille de boss utilise à merveille les éléments de jeu spécifiques à ce donjon particulier.

Alwas Legacy Review Nintendo Switch Elden Pixels Metroidvania Action Platformer Adventure Revue Alwa's Legacy

Il existe une multitude d’objets qui améliorent également les statistiques de Zoe. Les orbes bleus améliorent ses trois capacités principales tandis que les pétales de rose augmentent les PV. Il existe également des larmes qui peuvent être lâchées aux points de sauvegarde pour les transformer en points de distorsion. Parce que l’héritage d’Alwa se concentre sur l’exploration, la création de points de distorsion est essentielle pour se déplacer sur la carte. Le retour en arrière est devenu une corvée, alors chercher des larmes pour créer des points de distorsion est devenu une nécessité pour moi.

L’héritage d’Alwa est une assez bonne explosion du passé

Les jeux Meroidvania ne vieillissent jamais. Malheureusement, il existe de nombreux jeux qui font ce que fait Alwa’s Legacy, mais en mieux. Cela ne veut pas dire que ce titre d’Elden Pixels est mauvais; c’est assez bon. Le problème est que malgré le gameplay réactif, les puzzles inventifs et le magnifique pixel art, d’autres jeux se démarquent davantage dans le genre. Vous en aurez fini avec l’héritage d’Alwa dans quelques heures, et je soupçonne que la plupart des gens ne reviendront pas l’aventure de Zoe. C’est une grande protagoniste placée dans un jeu qui n’a pas beaucoup de résistance une fois le générique obtenu. Cela étant dit, les fans du genre trouveront du plaisir à essayer de sauver le pays d’Alwa des forces du mal, même si c’est un peu oubliable.

Date de sortie: 29 septembre 2020
Nombre de joueurs: 1 joueur
Catégorie: Metroidvania
Éditeur: Elden Pixels
Développeur: Elden Pixels

Un code d’avis a été fourni par l’éditeur.

Notre politique d’examen.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.