Évaluer l’impact du COVID-19 sur Nintendo

0

Dans l’année qui semble ne jamais finir, nous avons déjà vu des changements importants dans nos vies et notre travail. Le travail à domicile est devenu une procédure nécessaire pour de nombreuses entreprises depuis le début de la pandémie au début de cette année, et l’industrie du jeu ne fait pas exception. Bien sûr, cela signifie également que Nintendo a été affecté par le virus COVID-19 de différentes manières. Nous savons d’après les rapports que la société est passée à une méthode de travail à distance plus tôt cette année, mais quel effet cela a-t-il eu sur les projets du géant du jeu pour 2020?

Développement

La différence la plus notable entre 2020 et toute autre année récente pour Nintendo est qu’il y a eu moins de sorties de jeux majeurs et peu de nouvelles sur les futurs titres en production. Nintendo a connu sa part de sécheresses logicielles et matérielles dans le passé, mais peut-être à cause du COVID-19, cette période semble un peu différente. Nintendo a affirmé que le travail à domicile pendant la pandémie n’avait pas eu beaucoup d’impact sur le développement de son logiciel, mais ce n’était pas le cas pour le matériel.

Switch était en pénurie plus tôt cette année et Nintendo a averti que cela se produirait, en partie en raison d’un retard dans l’obtention de composants en provenance de Chine. Cependant, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a déclaré plus tard que le problème de production pourrait s’améliorer pendant l’été, et heureusement, cela semble être le cas à partir de ce mois-ci.

En ce qui concerne les logiciels, la diminution des versions majeures et des nouvelles sur les futurs jeux pourrait vous amener à croire que la structure de travail à domicile de Nintendo lui pose des problèmes avec le développement de jeux. Cependant, à l’ère numérique dans laquelle nous vivons, quel impact cela pourrait-il vraiment avoir?

Nintendo COVID-19 Impact 2020 Ventes de marketing de développement de logiciels pour coronavirus

Fondamentalement, Nintendo lui-même a déclaré que ce n’était pas une source de préoccupation. En juin, le président Furukawa a déclaré qu’il ne voyait pas d’impact sur le logiciel qui devrait sortir cette année, mais qu’il craignait de ne pas pouvoir vendre ses jeux 2020 en cas de nouvelles vagues de COVID-19. Cela a également été repris par le directeur et directeur général principal Shinya Takahashi, qui a ajouté que COVID-19 n’affectera pas les versions à venir mais pourrait à l’avenir si la pandémie continue.

Dans son ensemble, Nintendo s’est davantage préoccupé de la fabrication et de la vente de ses produits que du développement de logiciels. Dans le même temps, la société reconnaît également que le développement de jeux a été différent et pourrait être davantage impacté à l’avenir.

Commercialisation

Nintendo n’est pas un éditeur qui s’en tient à de nombreux modèles, mais en ce qui concerne Nintendo Directs, nous en attendons quelques-uns par an. Cela dit, cette année plus que toute autre dans la mémoire récente a eu le moins de nouvelles officielles en provenance du grand N.Nintendo offre généralement une présentation précoce pour faire savoir aux fans à quoi ils peuvent s’attendre dans les 12 prochains mois, suivie d’un E3 Direct et une autre présentation pour terminer l’année. En 2020, pour des raisons compréhensibles, nous n’avons pas eu une seule Nintendo Direct régulière, et l’année n’a rien présenté comme la formule marketing établie de Nintendo.

Un Nintendo E3 Direct prévu aurait été annulé, et il n’y a toujours pas eu de commentaire sur les remasters de Super Mario qui auraient été publiés cette année. Au lieu de cela, Nintendo a donné des informations à ses fans par d’autres moyens, tels que Paper Mario: The Origami King révélé sur Twitter.

Et bien que le développement de logiciels Nintendo n’ait pas encore été beaucoup impacté, divers développeurs tiers et indépendants ne peuvent pas en dire autant. S’il y a peu de titres tiers qui peuvent être inclus dans une présentation, peut-être que Nintendo attend simplement d’avoir suffisamment à montrer de ses efforts internes et de ses partenaires indépendants.

À son honneur, Nintendo semble faire de son mieux pour fournir à ses fans des mises à jour plus petites et plus fréquentes. Il y a eu une Nintendo Direct Mini correctement nommée, une Nintendo Direct Mini: Partner Showcase et quelques présentations spécifiques au jeu. En gardant ces flux courts et en les nommant différemment des présentations régulières, Nintendo essaie de garder les attentes sous contrôle. Il est difficile de déterminer dans quelle mesure la stratégie marketing de Nintendo cette année a été le résultat du COVID-19 par rapport à une année logicielle lente, mais je suppose que nous en aurions su beaucoup plus sur leur gamme à venir sans la pandémie.

Doublures en argent

Bien qu’une grande partie de ce dont j’ai discuté ressemble à une catastrophe pour Nintendo, il y a aussi des points positifs. Avec de nombreuses personnes à la maison, il y a eu une forte augmentation des ventes de jeux vidéo pour Nintendo. Les gens ont simplement besoin de divertissement pendant ces périodes inhabituelles, et comme les jeux vidéo peuvent être achetés et joués sans avoir à risquer de sortir, ils ont été la réponse parfaite. Le matériel de commutation et les ventes de jeux physiques et numériques atteignent des niveaux records pour la société, car il a été signalé que les bénéfices de Nintendo étaient en hausse de plus de 400% par rapport à l’année dernière. Au vu des signes, ce succès a du sens. Plus tôt cette année, le Switch était fondamentalement aussi populaire que les articles de santé essentiels dans Target, et nous savons maintenant que Switch a vendu un total colossal de 62,03 millions d’unités.

Les titres Evergreen comme Mario Kart 8 Deluxe se vendent mieux que jamais, et le succès retentissant d’Animal Crossing: New Horizons est désormais le deuxième jeu Switch le plus vendu, ainsi que le deuxième jeu le plus vendu au Japon. Il est difficile de dire à quel point cela était dû à la qualité et au battage médiatique derrière une nouvelle entrée d’Animal Crossing par rapport à l’influence de la pandémie COVID-19, mais quoi qu’il en soit, c’est une nouvelle fantastique pour la série Animal Crossing et ses fans.

Nintendo COVID-19 Impact 2020 Ventes de marketing de développement de logiciels matériels pour coronavirus

Être coincé à l’intérieur signifiait que de nombreuses personnes avaient du mal à faire de l’exercice régulièrement, ce qui pourrait expliquer pourquoi certains jeux axés sur le fitness se sont également vendus comme une traînée de poudre. Ring Fit Adventure est passé de ses ventes moyennes à la fin de l’année dernière à son classement au 7e rang des jeux les plus vendus en juin aux États-Unis. Sur cette base, Nintendo a lancé le Jump Rope Challenge gratuit, qui a également connu un grand succès. De toute évidence, les ventes sont une chose dont Nintendo peut être heureuse, et même elle s’attendait à ce que des titres comme Xenoblade Chronicles: Definitive Edition et le DLC pour Pokémon Sword and Shield se vendent bien dans le climat actuel.

Nous savons donc maintenant que Nintendo est au top de ses problèmes d’approvisionnement en matériel et que le développement de jeux est censé être stable. Sans connaître les détails des jeux en développement, il est difficile de dire si cela aurait été une année plus longue pour les annonces de jeux Nintendo, mais au moins les titres sortis fonctionnent bien. COVID-19 semble avoir eu un impact gérable sur Nintendo jusqu’à présent, alors espérons que le pire est déjà passé.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.