Critique de Witcheye pour Nintendo Switch | Un jeu de plateforme rapide et novateur

0

De nos jours, j’imagine qu’il peut être difficile de trouver de nouveaux rebondissements sur des genres classiques comme les plateformes. Devolver Digital et Moon Kid’s Witcheye se proposent de faire exactement cela. Conceptuellement, cela réussit, mais en pratique, je ne pense pas que cela ait fait assez pour garder les choses fraîches tout au long de mes deux heures de jeu. En tant que port d’un titre mobile, je ne peux pas trop lui reprocher cela.

Avis de Witcheye Devolver Digital Moon Kid

L’histoire est un peu intéressante, étant donné que c’est en grande partie l’inverse de ce à quoi on pourrait s’attendre. Un sorcier charge un jeune aventurier de voler les ingrédients du sort d’une sorcière afin d’acquérir un grand pouvoir. Bien qu’il réussisse habilement dans sa quête, l’aventurier maladroit perd lentement les objets magiques tout au long de son voyage de retour vers le sorcier. Pendant ce temps, c’est à vous, en tant que sorcière, de suivre le chevalier en fuite comme un globe oculaire volant et de récupérer votre propriété.

Ce qui distingue Witcheye des autres plateformes est son style de contrôle unique. Bien qu’un peu simple, cela est en grande partie dû à ses origines en tant que titre mobile. Le mouvement est appliqué via le joystick comme on pouvait s’y attendre, mais vous continuerez à vous déplacer dans cette direction jusqu’à ce que vous le changiez ou que vous rencontriez un obstacle. C’est à la fois une bénédiction et une malédiction, car vous pouvez tout aussi facilement vous pousser dans un angle légèrement décalé que vous déplacer vers le parfait. Pour des commandes encore plus précises, vous pouvez faire glisser l’écran tactile, mais les commandes par joystick me semblaient plus naturelles. Enfin, vous pouvez vous arrêter en vol pour éviter les attaques entrantes.

Avis de Witcheye Devolver Digital Moon Kid

Dans votre quête pour récupérer votre trésor, vous jouerez à travers plus de 50 étapes dans six mondes, chacun avec son propre environnement et son propre ensemble de dangers. Par exemple, les niveaux du volcan comportent de la lave qui vous tuera instantanément, tandis que les niveaux d’eau vous ralentissent et vous poussent lentement vers le haut lorsque vous êtes sous l’eau. Chaque niveau est également rempli d’une variété d’ennemis qui essaieront de se mettre en travers de votre chemin. Chacun nécessite une manière légèrement différente de le vaincre, et Witcheye fait un excellent travail en vous apprenant comment avant de commencer à les voir régulièrement. Cela dit, la plupart des ennemis peuvent être entièrement ignorés, sauf si vous optez pour les objets de collection du jeu.

Une seule partie ne dure que quelques heures au maximum, bien qu’il y ait beaucoup de contenu supplémentaire à débloquer qui ajoute à la rejouabilité de Witcheye. Battre le jeu en Normal déverrouille Hard, qui déverrouille ensuite Severe. De plus, quelques autres modes, dont un boss rush et un speedrun, sont disponibles en bonus supplémentaires. Cela dit, même pendant ma courte période avec le jeu, je m’en suis un peu lassé. Ces modes supplémentaires et autres sont bien, mais il n’y a pas grand-chose à changer le gameplay réel, donc à la fin, tout semblait fonctionner ensemble. Je pense que je reviendrai à Witcheye à un moment donné, mais probablement par petits lots.

Avis de Witcheye Devolver Digital Moon Kid

Dans l’ensemble, Witcheye est un petit jeu de plateforme mignon. Son mécanisme de mouvement peut parfois être un peu ennuyeux, mais dans l’ensemble, c’est un bon changement de rythme par rapport à ce que vous attendez des autres dans le genre. Bien que court et simple en raison de ses origines mobiles, il y a beaucoup de contenu supplémentaire à débloquer pour ajouter à la rejouabilité si vous vous sentez enclin à continuer. Même si vous ne le faites pas, pour le prix, Witcheye pourrait certainement faire bien pire.

Date de sortie: 27 août 2020
Nombre de joueurs: 1
Catégorie: Platformer
Éditeur: Devolver Digital
Développeur: Moon Kid

Un code d’examen pour Witcheye a été fourni par l’éditeur.

Notre politique d’examen.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.