Comment une suite d’Armes peut frapper le grand moment

0

Lorsque Nintendo Switch a été lancé au début de 2017, The Legend of Zelda: Breath of the Wild était le jeu dans l’esprit de tout le monde. Mais la fenêtre de lancement de la console comprenait également la sortie rare d’une toute nouvelle adresse IP de Nintendo, Arms. Malgré des critiques et des ventes généralement positives pour une nouvelle propriété intellectuelle, Arms a été largement négligé dans la période qui a suivi son lancement.

Peut-être était-ce dû à la sortie de Breath of the Wild quelques mois plus tard, à l’accent mis sur les commandes de mouvement ou à diverses autres raisons, mais le jeu n’avait tout simplement pas la résistance d’autres IP récentes de Nintendo telles que Splatoon. Pourtant, Nintendo n’a jamais abandonné les armes. Des tournois et des week-ends gratuits ont toujours lieu, et le personnage Min Min était même le dernier ajout à Super Smash Bros.Ultimate. Si Nintendo essaie de susciter l’intérêt pour une suite, voici comment je pense qu’ils pourraient la rendre plus mémorable.

Récit

Peut-être que l’un des points forts d’Arms était ses personnages. Les designs vibrants et variés de ces personnages se sont immédiatement démarqués et ont engendré une base de fans petite mais dévouée. Du robot Byte et Barq à Master Mummy et Twintelle, il ne manquait pas de personnalités originales auxquelles s’attacher.

Les fans discutent et créent constamment du contenu pour les fans autour de ces personnages, et prédire lequel des acteurs serait le représentant à apparaître dans Super Smash Bros.Ultimate était un sujet amusant. Cependant, malgré l’intérêt de la distribution d’Armes, l’absence d’un mode histoire réel signifiait que le jeu n’a jamais donné aux joueurs une chance de voir ces personnages se développer ou d’interagir les uns avec les autres de manière amusante.

Arms roster Comment faire une suite à succès Arms Nintendo Arms 2

Avec ces aspects à l’esprit, je pense qu’un mode histoire de haute qualité pourrait être exactement ce dont la série a besoin. Explorer les personnages établis pour quelques combats chacun pour en faire un récit global est quelque chose de plus en plus de jeux de combat récemment. Des jeux comme Mortal Kombat 11 et Injustice 2 ont connu un énorme succès avec leurs modes d’histoire utilisant cette structure.

Le style d’Armes se prête également bien à cela. La bande-annonce de révélation de Min Min dans Super Smash Bros.Ultimate utilisait un style d’animation 2D audacieux qui fonctionnerait très bien pour les cinématiques entre les combats d’histoire. Alternativement, Nintendo pourrait utiliser le moteur du jeu pour raconter son histoire car les modèles de personnages et les environnements sont déjà si bien définis et colorés.

Des sections de la campagne pourraient être divisées en mini-jeux comme ceux vus dans le premier jeu (par exemple, Hoops et Skillshot). En plus de cela, le gameplay unique d’Arms pourrait permettre à Nintendo d’être plus créatif avec une offre solo. Une aventure linéaire à défilement vers l’avant lorsque vous éliminez les ennemis qui apparaissent devant vous pourrait être un grand remaniement de la formule et similaire aux modes de défilement latéral des premiers jeux Tekken ou de la série d’arcade Time Crisis.

Gameplay

À la base, Arms a réussi à utiliser un nouveau style de jeu pour le genre de combat. Contrôler son combattant par derrière avec un adversaire devant vous dans un environnement 3D est rare pour un jeu de combat (mis à part le classique Punch-Out !!). De plus, avoir le choix entre trois bras interchangeables à utiliser sur chaque bras a fourni une certaine variété et stratégie aux combats. Les joueurs peuvent utiliser des chargements préférés, adapter leurs bras au caractère de leur adversaire ou même changer de bras entre les rounds pour contrer le style de jeu de leur adversaire.

Cependant, malgré ces options et la grande variété de cartes (avec les dangers et les changements d’altitude), Arms avait un problème de profondeur. De nombreux matchs se résumaient au mouvement des personnages ainsi qu’au timing de vos coups de poing, de vos prises et de vos attaques précipitées. Il n’y avait tout simplement pas assez de variété de gameplay pour garder les joueurs intéressés par la maîtrise de ses systèmes.

comment faire une suite à succès Arms Nintendo Arms 2

Certains changements mineurs mais importants pourraient contribuer grandement à ajouter de la profondeur. L’ajout d’un système de parade pourrait ajouter un moyen bienvenu pour les joueurs à l’arrière d’un match de riposter, tout en rendant les matchs un peu plus tactiques. De même, si les combattants pouvaient avoir des attaques précipitées plus uniques, cela donnerait aux joueurs des raisons convaincantes de vouloir choisir un personnage plutôt qu’un autre.

Le jeu original pouvait être joué sans commandes de mouvement, mais l’accent était clairement mis sur leur utilisation dans le marketing, ce qui pourrait expliquer pourquoi le combat manquait de profondeur. Alors qu’il serait trop demander de supprimer les commandes de mouvement, rendre le combat plus robuste avec des contrôleurs standard à l’esprit pourrait attirer à la fois les amateurs de jeux de combat et les joueurs qui ont été désactivés par l’accent mis par l’original sur les commandes de mouvement.

Arms avait déjà d’excellentes fonctionnalités en ligne, mais cela pourrait également être développé. De nouveaux ajouts tels qu’un mode d’équipe 2 contre 2 ou une bagarre gratuite avec un nombre de joueurs plus important pourraient créer un chaos amusant. Prenant une page de Splatoon 2, Arms pourrait même utiliser des événements saisonniers qui se concentrent sur un mode nouveau ou modifié pendant une durée limitée. Ajouter la profondeur nécessaire au combat avec plus de façons de jouer est la façon dont je pense qu’une suite d’Arms pourrait laisser une impression plus durable sur les joueurs.

Le mile supplémentaire

L’une des principales raisons pour lesquelles les armes ont peut-être été oubliées pourrait en fait être son manque d’hameçons à long terme. En termes simples, Arms n’a pas fourni aux joueurs des raisons convaincantes de vouloir revenir pour plus. Si vous regardez des jeux avec des fonctionnalités multijoueurs au cours de cette dernière génération, vous pouvez repérer certaines fonctionnalités clés qui donnent envie aux joueurs de continuer à jouer.

Des jeux comme Fortnite et Apex Legends se mettent fréquemment à jour avec de nouvelles armes, personnages, modes et options de personnalisation. Le Splatoon 2 de Nintendo a offert aux joueurs des événements en ligne semi-réguliers appelés Splatfests, qui permettent aux joueurs de s’affronter pendant un week-end et de gagner des objets et des bonus à durée limitée. En comparaison, Arms n’avait aucune raison de revenir sauf si vous étiez intéressé par votre classement en ligne et les tournois en ligne occasionnels.

comment faire une suite réussie Arms Nintendo Arms 2

Une suite d’Arms pourrait prendre une page de ces histoires de réussite multijoueurs et ajouter quelques fonctionnalités à grand effet. Un système de classement saisonnier pourrait permettre aux joueurs de s’affronter sur des tableaux de classement qui se réinitialisent tous les deux mois et gagner des récompenses en fonction de leurs performances. Un système de passe de combat pourrait permettre aux joueurs de gagner de nouveaux objets cosmétiques pour leurs combattants préférés et donc de donner au jeu des mises à jour plus fréquentes. Au cœur de telles fonctionnalités se trouveraient des options de personnalisation intéressantes qui manquaient cruellement au jeu original (en dehors des variations de couleurs de base). Permettre aux joueurs de débloquer des produits cosmétiques, tels qu’une variété de skins pour chaque personnage, est un excellent moyen d’inciter les joueurs à revenir fréquemment.

Les événements saisonniers qui fournissent des modes et des skins à durée limitée, un peu comme dans Overwatch, seraient un excellent moyen de l’implémenter également. Et si Nintendo voulait faire un effort supplémentaire pour susciter l’intérêt, certains personnages invités d’autres IP de Nintendo pourraient ajouter du piquant supplémentaire. Pouvoir jouer en tant que versions Arms de Link ou Samus exciterait n’importe quel fan de Nintendo, et nous avons déjà vu un précédent pour des croisements comme celui-ci avec les séries Mario Kart et Super Smash Bros.

Arms est une franchise à laquelle Nintendo ne veut pas abandonner, et avec quelques idées créatives, je pense que la suite pourrait être le coup de grâce dont cette série a besoin. Comment voulez-vous qu’une suite d’Arms s’améliore par rapport à l’original?

.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.