5 des meilleurs moments «  Encore une chose  » de Nintendo

0

Alors que Nintendo n’a peut-être pas été le premier à populariser l’expression, le moment «une dernière chose» a été synonyme de Nintendo dans la sphère du jeu. C’est une idée qui fonctionne presque toujours parce que nous voulons naturellement en voir plus avant la fin d’une présentation Nintendo donnée. En plus de cela, Nintendo a créé un précédent pour ces «une dernière chose» qui se révèle être d’énormes annonces comme la première bande-annonce d’un nouveau jeu The Legend of Zelda. Ce sont des moments que nous, les fans, attendrons toujours avec impatience dans une Nintendo Direct, et dans cet esprit, voici mes cinq moments les plus mémorables de Nintendo.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild suite

C’était l’E3 2019 et Nintendo avait déjà choqué les fans en annonçant deux nouveaux personnages pour Super Smash Bros.Ultimate. Qu’est-ce qui aurait pu rendre cette présentation encore meilleure? L’annonce surprise d’une suite à l’un des jeux les plus appréciés de Nintendo. En tant que point d’exclamation sur la vitrine E3 2019 de Nintendo, la suite sans titre The Legend of Zelda: Breath of the Wild était peut-être la meilleure chose que Nintendo aurait pu montrer. La bande-annonce commence par une lente montée en puissance, remplie d’indices que les fans reconnaîtraient instantanément comme étant liés à la série.

Cela a été suivi par des scènes impliquant le même Link et Zelda que nous avions appris à connaître de Breath of the Wild. En tant que bande-annonce révélatrice, c’était un double coup dur pour épater les attentes. Les fans étaient déjà assez heureux de voir un nouveau jeu Legend of Zelda, sans parler de celui qui confirmait qu’il s’agissait d’une continuation directe de Breath of the Wild. Les révélations du nouveau jeu Legend of Zelda sont presque toujours des moments emblématiques pour les joueurs de Nintendo, mais il est rare d’en avoir un qui était la tempête parfaite de familier, frais et au-delà de nos attentes.

Super Smash Bros.Ultimate

Nintendo Switch avait pris un essor considérable après sa première année de grands titres de première partie. C’est généralement le moment du cycle de vie d’une console Nintendo où les fans commencent à se demander quand les nouvelles tranches de leurs franchises préférées arrivent. Début 2018, Nintendo n’a pas déçu sur ce front. Non seulement une nouvelle entrée dans la célèbre série Super Smash Bros. a été annoncée pour mettre fin à cette Nintendo Direct, mais elle a également reçu la date de sortie de la bombe de la même année. La série Super Smash Bros.est désormais également synonyme d’erreurs et de révélations intelligentes dans ses bandes-annonces et cela ne faisait pas exception.

Le DLC de Splatoon 2 était largement présenté à la fin de cette Nintendo Direct, donc quand le teaser de Super Smash Bros.Ultimate a commencé avec une cinématique CGI des combats des inklings de Splatoon, les fans ont naturellement supposé qu’il ne s’agissait que de plus de contenu Splatoon. Lorsque la jeune fille a eu la chance de voir le logo Super Smash Bros. reflété dans son œil, suivi des silhouettes de la distribution (y compris Breath of the Wild Link), la base de fans collective était ravie et Nintendo nous avait tous surpris une fois de plus.

La légende de Zelda: Twilight Princess

Non seulement la révélation de The Legend of Zelda: Twilight Princess a été l’un des plus grands moments «une chose de plus» de Nintendo, mais c’est peut-être l’un des plus grands moments de l’E3 de Nintendo dans l’ensemble. La révélation de Twilight Princess en 2004 a été un moment privilégié pour la société et ses fans. De nombreux joueurs à cette époque étaient déçus par les graphismes cel-shaded de The Legend of Zelda: The Wind Waker et voulaient un retour à l’esthétique un peu plus réaliste de The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Puis est venu Reggie Fils-Aimé pour annoncer une dernière chose et mettre fin à la présentation de Nintendo à l’E3 avec une explosion d’un tout nouveau titre 3D Zelda plus sombre.

5 des meilleurs moments de plus de Nintendo

Les panoramiques lents de paysages ouverts et agréables, suivis de la révélation d’un Link adulte à cheval, ont suffi pour que les fans présents perdent la tête. Si cela ne suffisait pas, la bande-annonce s’est terminée avec l’arrivée de Shigeru Miyamoto sur scène, avec une Master Sword et un Hylian Shield pour démarrer. Dans un cas rare, Nintendo a donné aux fans exactement ce qu’ils voulaient, ce qui en fait facilement l’un des meilleurs moments de la société.

Xenoblade Chronicles: édition définitive

Tout bien considéré, Xenoblade Chronicles était un jeu en avance sur son temps sur la Wii. Son monde ouvert à explorer et ses batailles à grande échelle étaient des caractéristiques rares pour Nintendo et difficiles à réaliser sur le matériel Wii. De nombreux fans pensaient que le JRPG méritait mieux, et le port 3DS n’en faisait pas assez pour les satisfaire. Avance rapide jusqu’en 2019 et la révélation «une chose de plus» de Xenoblade Chronicles: Definitive Edition était la deuxième chance que les vétérans de la série voulaient toujours que le jeu reçoive.

Les fans ont immédiatement reconnu certains des sites les plus emblématiques du JRPG dans cette bande-annonce, et combiner cela avec une photo du Shulk graphiquement amélioré était suffisant pour plaire à quiconque ayant un lien avec la série. Alors que la série Xenoblade Chronicles n’est peut-être pas aussi populaire que quelque chose comme Animal Crossing, cette révélation «une dernière chose» s’adressait à ce groupe spécifique de joueurs Nintendo, et pour cette raison, c’était un moment spécial pour Monolith Soft et ses fans.

The Legend of Zelda: Link’s Awakening

Nintendo ne refait généralement pas ses jeux hérités, encore moins les jeux qui ont reçu des critiques presque universelles. C’est en partie la raison pour laquelle cette révélation était aussi grande qu’elle l’était. Voir l’ouverture animée d’une mer orageuse et Link lui-même était suffisant pour exciter beaucoup d’entre nous pour le prochain titre de Legend of Zelda qui sortira après Breath of the Wild. Mais les fans de l’original The Legend of Zelda: Link’s Awakening qui a reconnu cette cinématique d’ouverture du classique de 1993 étaient encore plus excités à la perspective de ce qui était montré.

Pour améliorer les choses, le gameplay présenté dans cette bande-annonce était suffisant pour surprendre les nouveaux et les anciens fans grâce au style artistique immédiatement frappant du jeu à l’argile. À une époque où les fans de The Legend of Zelda aspiraient à une autre entrée dans la série, c’était la réponse parfaite.

Quel est votre moment préféré «une dernière chose» de Nintendo?

.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.